Déclaration de tableau ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déclaration de tableau ?

    Bonjour à tous,

    Dans une gestion d'erreur de LazyDbBackup j'utilise
    $this->error[] = $e->getMessage();
    mais chez un utilisateur ça déclenche une erreur 0, qui serait due au fait que le tableau n'est pas déclaré comme tel, mais je ne sais pas comment le faire.
    Au pire, je pourrais me contenter d'un "return false" puisqu'en fait, je n'affiche pas ces erreurs ni ne les logue. Mais tant qu'à faire, j'aimerais comprendre...

    Merci de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut Robert

    Etonnant que cela fonctionne partout sauf chez un gars. Est-ce une erreur fatale chez lui ou juste un warning ?

    Note : je pense que tu pourras solutionner ce petit tracas en déclarant d'abord la variable comme ci-dessous

    Code PHP:
    $this->error = [];
    $this->error[] = $e->getMessage(); 
    (choisis "$this->error = array();" si tu veux être compatible PHP 5)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,

      Chez cet utilisateur, j'ai eu précédemment d'autres soucis liés à des paramétrages de serveurs.
      Ce qui est anormal, c'est qu'il ait une erreur apparemment lors de la connexion à la base, mais que la liste des appels obtenue en débogage montre que malgré l'erreur, on passe aussi par des fonction de listing des tables puis du contenu de celles-ci...
      Ce que je n'avais en fait pas vu, faute d'attention, c'est que j'ai déjà un "var $error = '';" en début de fichier, que je viens de modifier en "var $error = array();"
      Pour le test fait sur un de mes sites, pas de problème.
      Reste à voir si ça change quelque chose chez cet utilisateur ou s'il y a un autre problème lié à la connexion PDO à la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X