Une police qui ne se charge pas sur Chrome

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une police qui ne se charge pas sur Chrome

    Bonjour,

    Je construis actuellement un site sur Joomla (Yootheme).
    J'ai installé trois polices personnalisées dont une (PaperFlowers) qui se charge bien sur Safari mais pas sur Chrome. Je travaille sur Chrome. Est-ce que je ne vois pas cette police s'afficher correctement sur mon site en cours de construction pour des raisons de cache ? Les fichiers custom css sont ok... font face aussi.
    Je ne comprends pas pourquoi. Si vous pouviez me donner quelques indications, je vous remercie par avance
    Dernière édition par Elo_Gg à 13/01/2021, 09h30

  • #2
    Hello,

    A froid j'aurai dit le cache en effet.
    As tu testé en navigation privée juste pour écarter cette hypothèse ?
    Si cela persiste, a ta place je regarderai la doc du template et éventuellement les contacter.
    L'intégration de polices supplémentaires peut varier selon le fournisseur du template , donc ce n'est pas forcément un problème inhérent à joomla
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      salut, que dit la console de l'inspecteur d'éléments de chrome sur une page?

      Commentaire


      • #4
        Pour savoir comment vider le cache sur tous les navigateurs, voici un excellent site (Joomla) sur le sujet :
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Vous dites que vous utilisez Yootheme. Est-ce Yootheme Pro ? Si oui, les polices (en tout cas les polices Google) se gèrent au niveau du template (menu "Style"). Si vous utilisez d'autres polices par contre, c'est un peu plus compliqué. Je pense que vous devrez passer par un template "enfant" pour faire un override du fichier index.php. Consultez la document Yootheme pour plus d'informations.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous et merci pour vos retours.

            Après de multiples tests et nombreuses investigations, j'ai repris l'entièreté des fichiers et cela a fonctionné par la suite. Sûrement un fichier corrompu dans les documents fonts chargés dans le thème enfant Polices car j'ai finalement repris les fichiers non pas récupérés gratuitement via Dafont mais via le site du créateur de la police.
            Peut-être qu'en parallèle, j'avais également un souci de cache. En tout cas, le souci est résolu.
            Si jamais cela est reproduit par une autre personne : le souci demeure certainement du côté du fichier.

            Je mets cette demande en résolu. Encore merci pour vos retours cependant.

            Commentaire


            • #7
              Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X