Template e commerce joomshaper

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template e commerce joomshaper

    Bonjour à tous,
    je veux installer un template e commerce joomshaper il y en à t-il un à recommander
    De plus je ne trouve pas de doc pour savoir comment intégrer le mode de paiement par carte bancaire (installation passerelle paiement en ligne)

    Merci d'avance
    Dernière édition par okland à 04/07/2021, 18h12

  • #2
    Bonjour,

    Tout dépend de ton extension e-commerce et de la solution bancaire utilisée par la banque concernée : il faut alors s'assurer qu'il y a bien un plugin qui fonctionne sur cette xtension.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      le paiement ne dépend pas du template, il dépend de l'extension d'ecommerce (et des plugins de paiement disponibles)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Le plugin dépend de la banque ET de l'extension e-commerce.
        Donc premier point, si on tient à utiliser une solution bancaire (plutôt que PayPal ou Stripe, par exemple), il faut savoir quelle passerelle utilise la banque, puis vérifier quelles extensions e-commerce possèdent un plugin compatible. Enfin, s'il y en a plusieurs, on s'intéresse à leurs fonctionnalités pour choisir.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai le choix entre J2store et VirtueMart ?
          Je voudrai faire un essai avec paypal
          Ce serai mon premier site e commerce
          Dernière édition par okland à 08/07/2021, 14h09

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas l'expérience de J2Store.
            Pour Virtuemart, le plugin est intégré, il te suffit de paramétrer les informations du compte PayPal "vendeur", le mieux étant de faire d'abord des tests avec le mode Sandbox.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Virtuemart est une boutique en ligne complète, avec un contenu séparé du contenu textuel de Joomla!
              J2Store permet d'utiliser les articles de Joomla! comme "produits" (c'est-à-dire qu'il ajoute un bouton "Acheter" dans un article), donc ça dépend un peu du type de site (et des produits). C'est 2 approches différentes, qui ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tout

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X