meilleure technique de redirection ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : meilleure technique de redirection ?

    YJSG est un framework basé sur Bootstrap.
    Pour les mises en forme, la section d ela documentation "Etendre YJSG" indique comment personnaliser à la fois les positions, de modules, en ajouter, créer une nouvelle grille, créer un srtle supplémentaire, etc.

    D'avoir un framework clairement documenté te donne une grande liberté, tant pour le style général que pour personnaliser tous les layouts.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : meilleure technique de redirection ?

      ok je checkrai ça alors,
      j'ai créé un nouveau topic pour demander quel framework choisir plutôt que de dévier ce topic ci.

      Commentaire


      • #18
        Re : meilleure technique de redirection ?

        Je suis désolé de revenir avec ça, mais je suis à nouveau sur le site de mobile detect,
        Or sur stack overflow, la pensée générale semble être que détecter l'user agent est une très mauvaise idée.... (ne me demandez pas pk) et chacun y va de sa solution alternative...
        Détecter l'user agent c'est bien ce que propose mobile detect non?
        PK est-ce une si mauvaise idée?

        Commentaire


        • #19
          Re : meilleure technique de redirection ?

          Il n'y a pas que le user-agent qui est testé, mais aussi l'OS, etc, ce qui permet de déterminer si c'est une station d etravail, une tablette ou un smartphone.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : meilleure technique de redirection ?

            Ah, j'interprétais mal la phrase "It uses the User-Agent string combined with specific HTTP headers to detect the mobile environment."

            Commentaire


            • #21
              Re : meilleure technique de redirection ?

              et pour lier ça a ton problème slideshow qui ne s'affiche pas quand tu mets "auto" en paramètre, c'est peut etre lié ... slideshowCK est responsive ... mais si ton template ne l'est pas vraiment ... ça peut expliqué les problèmes que tu rencontre pour l'affichage correct du slideshow
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : meilleure technique de redirection ?

                Je continue à fouiller et en fait je viens de découvrir que, bien que les téléphones actuels aient majoritairement des résolutions HD, ils "annoncent" une autre résolution en CSS... wikipediahttp://en.wikipedia.org/wiki/List_of..._pixel_density


                Donc dans ce cas, si les media queries seuls peuvent suffire, à quoi sert d'implémenter "mobile detect" ?

                encore merci de m'aider à comprendre tout ça

                Commentaire


                • #23
                  Re : meilleure technique de redirection ?

                  Ce n'est pas qu'une question de résolution, mais de lisibilité et de confort visuel. Tu n'auras jamais quelque chose de facilement lisible sur un écran de 5 ou 7 pouces, m^eme s'il est en full HD. Si tu ne détectes pas le type de terminal de consultation, il te faudra un microscope pour lire et une pointe d'épingle pour naviguer dans les menus déroulants...

                  Ce genre de question métaphysique n'a aucun sens réel. Prends un vrai template responsive (ou un framework), utilises le, comprends en bien l'implémentation et le pourquoi de chaque chose avant de vouloir tout remettre en question et réinventer la roue.

                  On ne peut outrepasser que ce que l'on maitrise complètement.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : meilleure technique de redirection ?

                    Envoyé par jisse03 Voir le message

                    On ne peut outrepasser que ce que l'on maitrise complètement.

                    +1 (au moins)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X