Bonjour,
Dans un script manuel ou par tâche cron, je ne veux utiliser son exécution qu'après vérification qu'une sauvegarde de la base de données a bien été faite dans l'heure précédant le lancement.
J'interroge donc la table des backups d'Akeeba pour récupérer la date de la dernière sauvegarde et la comparer à l'heure actuelle. J'ai donc
L'ennui est que sur le serveur du site concerné, now me renvoie l'heure locale et la table Akeeba une heure UTC, et donc je n'ai pas de certitude de la différence réelle selon les périodes de l'années. Je ne trouve pas comment ramener l'heure que now renvoie au même fuseau que celle enregistrée par Akeeba.
Que me conseillez-vous ?
Dans un script manuel ou par tâche cron, je ne veux utiliser son exécution qu'après vérification qu'une sauvegarde de la base de données a bien été faite dans l'heure précédant le lancement.
J'interroge donc la table des backups d'Akeeba pour récupérer la date de la dernière sauvegarde et la comparer à l'heure actuelle. J'ai donc
Code:
$datenow = new DateTime("now"); $datebkp = new DateTime($row["backupend"]); $interval = date_diff($datebkp, $datenow);
Que me conseillez-vous ?
Commentaire