Bonjour,
Curieux, j'ai installé en local la version alpha-dev de J6 pour y tester d'abord LazyDbBackup et LdbChecker qui ne m'ont pas semblé poser de problème, puis Joaktree 2 que j'essaie de convertir à J4/J5.
Et curieusement, j'ai des erreurs incompréhensibles avec Joaktree : d'abord, si j'active l'option d'utilisation de cookies, un premier message s'affiche sur la page de liste des individus (mais aussi sur d'autres), en lien avec la déclaration "use" correspondante qui est parfaitement comprise en J5
Sur une autre page, c'est JLoader::import qui génère une erreur
Si je supprime l'utilisation des cookies, les erreurs les concernant disparaissent, il reste celle de JLoader, que le plugin de compatibilité encore présent dans cette version J6 soit ou non activé.
Je croyais avoir compris que les classes et fonctions J5 (sans activation du plugin de compatibilité), seraient conservées, or ces messages d'erreur l'infirment.
Mais dans les versions 4.4.6, 5.1.2 et 6.0alpha1-dev, entre 220 et 280 fichiers environ comportent la mention (pour 4.3, 4.4 ou 5.0) :
Ce qui veut donc dire que pour un site actuellement pleinement compatible J5 sans compatibilité activée, pour être compatible J6 il faudra remplacer certaines de ces fonctions, mais d'autres sont dites non pas dépréciées mais carrément supprimées.
Y aurait-il une doc sur l'évolution de ces classes et fonctions et quoi remplacer par quoi ?
Car quand je vois dans loader.php par exemple
ça ne me dit pas pourquoi un JLoader::import dans un fichier deJ5 n'est plus supporté puisque c'et utilisé ici pour remplacer la fonction jimport()
Cela veut-il dire que je dois remplacer
par
Mais ça ne change rien, j'ai toujours l'erreur
Merci de vos conseils !
Curieux, j'ai installé en local la version alpha-dev de J6 pour y tester d'abord LazyDbBackup et LdbChecker qui ne m'ont pas semblé poser de problème, puis Joaktree 2 que j'essaie de convertir à J4/J5.
Et curieusement, j'ai des erreurs incompréhensibles avec Joaktree : d'abord, si j'active l'option d'utilisation de cookies, un premier message s'affiche sur la page de liste des individus (mais aussi sur d'autres), en lien avec la déclaration "use" correspondante qui est parfaitement comprise en J5
0 Class "Joomla\CMS\Input\Cookie" not found
0 Class "Joomla\Input\JLoader" not found
Je croyais avoir compris que les classes et fonctions J5 (sans activation du plugin de compatibilité), seraient conservées, or ces messages d'erreur l'infirment.
Mais dans les versions 4.4.6, 5.1.2 et 6.0alpha1-dev, entre 220 et 280 fichiers environ comportent la mention (pour 4.3, 4.4 ou 5.0) :
* @deprecated x.y will be removed in 6.0
Y aurait-il une doc sur l'évolution de ces classes et fonctions et quoi remplacer par quoi ?
Car quand je vois dans loader.php par exemple
Code PHP:
* @deprecated 4.3 will be removed in 6.0
* Classes should be autoloaded. Use JLoader::registerPrefix() or JLoader::registerNamespace() to
* register an autoloader for your files.
*/
function jimport($path, $base = null)
{
return JLoader::import($path, $base);
}
ça ne me dit pas pourquoi un JLoader::import dans un fichier deJ5 n'est plus supporté puisque c'et utilisé ici pour remplacer la fonction jimport()
Cela veut-il dire que je dois remplacer
JLoader::import('helper.tree', JPATH_COMPONENT);
JLoader::registerNamespace('helper.tree', JPATH_COMPONENT);
0 Class "Joomla\Input\JLoader" not found
Commentaire