Bonjour le Monde !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bonjour le Monde !

    Bonjour,

    Je me permet de vous solliciter de nouveau....
    J'ai commencé à regarder le tuto du MVC d'HelloWorld et j'ai différentes questions.

    En gros je souhaite faire la chose suivante :
    Fonction1 : création d'une liste d'events, avec la possibilité de la modifier ( ajout, delete, creation ). Le modele HelloWorld est parfait
    Nécessité d'avoir une table1
    Fonction2 : inscription des users à un events via le frontend ( nous verrons plus tard )
    Nécessité d'avoir une table 2
    Fonction3 : Validation des users selectionnés pour participer à l'event ( nous verrons plus tard pour l'envoi d'un mail de confirmation )
    Utilisation d'une vue ou d'une jointure sur les deux tables ( a voir )

    Quel est la différence entre un JControllerAdmin et un JControllerForm quand dois je utiliser l'un et quand dois je utiliser l'autre ? ( les deux étants déclenchés par la toolbar )

    J'ai suivi à peu prés le tuto ( de prés ou de loin quelques fois ), voici mes questions:

    Dans ma toolbar j'ai les actions suivantes :
    JToolBarHelper::editList('helloworld.edit');
    A priori nous parlons de vue et de layout. Comment Joomla sait que son layout est edit et non pas default ? Je m'explique :

    Si je colle la même fonction avec JToolBarHelper::editList('validation.valide');, que je colle un controller dans ../admin/controllers ( Form ou Admin ) avec une tête équivalente à celui d'HelloWorld Joomla continue de rechercher dans mon répertoire ../admin/views/helloword/tmpl un fichier default.php. Dois je setter la vue dans mon controller avec un :

    JRequest::setVar('view', 'validation');
    JRequest::setVar('layout', 'valide');
    parent::display() ?

    Ceci ne fonctionnant qu'à partir du moment ou j'implémente dans le controlleur une fonction function valide() { }... il trouve comment le edit joomla du premier exemple ?

    Je souhaite pouvoir soit éditer l'event soit via un autre bouton de la toolbar éditer les participants à l'event ( donc en doublant derrière les models qui vont bien ), le lien se faisant par l'ID de l'event. Est ce envisageable ?

    Ou se fait la traduction dans Joomla de la task and view ?
    Ex : echo JRoute::_('index.php?option=com_helloworld&task=he lloworld.edit&id='.(int) $this->item->id) ce qui me donne un lien quand je clique dessus, mais une fois cliqué je tombe sur une vue...

    Enfin, pour retomber sur le point d'avant, si je crée dans ma première liste un élément clickable ( soit environ 'index.php?option=com_helloworld&view=validation&l ayout=valide&id='.(int) $this->item->id avec dans l'url ( oui je sais c'est mal ) qui pointe directement sur ma vue, je peux m'affranchir du controller et joomla m'affiche mes éléments. Est ce normal ?

    Bon...Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ( ou pas ) ;-)
    Bon WE

  • #2
    Re : Bonjour le Monde !

    Bon, la réponse à ma première question : http://docs.joomla.org/JController_a...erview#Preface

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour le Monde !

      juste un petit mot, si tu cherches un composant d'événements tu peux jeter un oeil à AllEvents
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X