Modifier les attributs des balises d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier les attributs des balises d'un article

    Bonjour!
    Tout nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur de Joomla! (1.6 surtout...), j'aurais besoin d'un petit coup de main niveau orientation...
    En fait, j'aimerai savoir dans quel fichier du composant com_content, est créé un article?
    En effet, j'aimerai modifier les balises des titres notamment, pour en modifier le style. J'ai bien vu qu'il fallait trouver l'arborescence item-page > p > span, mais...bah a pas trouvé...!
    J'ai bien pensé à traiter ce changement en JS étant donné que je suis un peu pressé, mais c'est un peu lourd pour quelques noms de classes à modifier...
    Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!

  • #2
    Re : Modifier les attributs des balises d'un article

    Bonjour,
    pas tout compris, mais je pense que le fichier qui t'intéresse est : components/com_content/views/article/tmpl/default.php.
    Et avant de te jeter bille entête sur ton éditeur, fais une recherche dans le forum sur la notion de surcharge.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier les attributs des balises d'un article

      J'ai déjà cherché dans ce fichier default.php du composant com_content, c'est vrai qu'à part ce composant, je ne vois où pourrait être déclaré un article!!! Je souhaite modifier le style d'une balise ayant pour classe parente "item-page". J'ai bien trouvé la balise <div class="item-page">, mais pour modifier le titre qui se trouve dans ce <div>, il faut que je descende dans l'arbo, vers p > span. C'est dans ce span qu'est "écrit" mon titre. Je voulais à la base lui donner une autre couleur, placement sur la page, etc... Tout ça pour dire que j'arrive pas à mettre la main sur la déclaration de mon titre dans le fichier default.php...je sais pas si j'ai été un peu plus clair là...

      edit: pas de réponse qui correspondent à la recherche de "surcharge"...y'a bien un sujet sur la surcharge d'un <h1> dans ce fichier default, mais moi je cherche p > span , et cette déclaration n'a pas l'air de se faire dans le fichier article/default du template de com_content...
      Dernière édition par dovitch à 27/06/2011, 09h48

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier les attributs des balises d'un article

        Re,
        Je voulais à la base lui donner une autre couleur, placement sur la page, etc...
        Pour ça pas forcément besoin de toucher au php. Puisque tu as identifié la structure de la page :
        Code:
        <div class="item-page">
        	<h2>
        		<a href=" ... ">
        			Titre de l'article
        		</a>
        	</h2>
        ...
        Tu peux jouer sur le CSS qui s'applique, par exemple div.item-page h2 {}

        Tout ça pour dire que j'arrive pas à mettre la main sur la déclaration de mon titre dans le fichier default.php...
        Pourtant ça me semble limpide ; ça se passe là :
        Code:
        <?php if ($params->get('show_title')|| $params->get('access-edit')) : ?>
        	<h2>
        	<?php if ($params->get('link_titles') && !empty($this->item->readmore_link)) : ?>
        		<a href="<?php echo $this->item->readmore_link; ?>">
        		<?php echo $this->escape($this->item->title); ?></a>
        	<?php else : ?>
        		<?php echo $this->escape($this->item->title); ?>
        	<?php endif; ?>
        	</h2>
        <?php endif; ?>
        Maintenant si tu espérais trouver par là la mise en forme du titre, tu dois être effectivement déçu puisque ça se passe dans les fichiers CSS du template, suivant la saine règle de dissociation du contenu et de sa présentation.

        pas de réponse qui correspondent à la recherche de "surcharge"...
        Pourtant...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier les attributs des balises d'un article

          voilà mon code dans mon <div> en question...
          Code HTML:
          <div class="item-page">
          <p>
          <span>...</span>
          </p>
          Je voudrais rajouter un attribut "class" à mon span. id serait même plus pertinent étant donné que je ne veux modifier que le style de ce span en question. Je ne peux pas passer par une définition CSS du style .item-page p span car j'ai plusieurs span dans le <p> parent.

          J'ai remarqué cependant, que le texte de mon article venait de la variable donnée à la vue
          Code PHP:
          $this->item->text
          . Apparemment il y a le titre, le texte...de contenu à l'intérieur. Mais bon, je pensais pouvoir styler "à la source" les balises créées.

          Merci en tout cas de te donner tout ce mal pour moi...

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier les attributs des balises d'un article

            Apparemment il y a le titre, le texte...de contenu à l'intérieur
            salut
            normalement il n'y a que le contenu dans "text", pas le titre

            à moins que tu ais mis le titre directement dans l'éditeur ???
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier les attributs des balises d'un article

              j'ai commenté
              Code PHP:
              echo $this->item->text
              l'article ne s'affichait plus sur ma page, j'en ai donc déduit que tout mon contenu, titre compris était dans cette variable.

              J'ai mis un titre dans mon ckeditor coté admin dans mon article. Ce n'est pas le "TITRE" de l'article proprement parlé, c'est un sous-titre qui apparait DANS l'article. Et donc je voulais savoir où Joomla! décidais que cette chaine de caractère (sous-titre) serait une balise <span> imbriquée dans une balise <p>...

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier les attributs des balises d'un article

                J'ai mis un titre dans mon ckeditor
                e voulais savoir où Joomla! décidais que cette chaine de caractère (sous-titre) serait une balise <span>
                je crois que tu viens de répondre tout seul...
                c'est toi qui le mets dans l'article, donc va dans ton article et édites le en mode html ( bouton basculer l'éditeur)
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier les attributs des balises d'un article

                  Aaaaaaaaaaaaaaahhhh, bah voilà ce que je cherchais!!!! Pfff, et dire que c'était sous mes yeux depuis le début...

                  il ne me reste plus qu'à pouvoir généraliser ça sur tous mes articles et bingo c'est gagné!!!

                  Un grand merci en tout cas!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier les attributs des balises d'un article

                    cool. Merci de passer ton sujet en réglé
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X