Bonjour,
Je suis en plein développement d'un module pour gérer des contact et j'aimerai avoir de l'aide sur un problème que je rencontre. Donc mon souci est que j'ai un formulaire de type post dans un fichier template et j'aimerais sauvegarder les différents choix de ma liste a choix multiple dans une table au moment de l'envoie, c'est a dire avant qu'il n’accède a une autre vue. Dans un premier temps j'aimerais déjà seulement les afficher mais je n'y arrive pas.
Voici mon code :
le formulaire
le javascript qui s’exécute a l'envoie des donnée
Pour le moment c'est le javascript qui m'affiche les valeurs, j'aimerais pouvoir faire de même avec du php. J'ai déjà essayer de nombreuses chose mais rien ne marche. La manière dont je m'y suis prise est la suivant, j'avais ajouter un champ php dans la partie else du javascript avec ce code
Puis je faisais un alerte grâce au javascript de ma variable $a : alert(<?php echo $a?>);
Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider a réaliser ceci n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Je suis en plein développement d'un module pour gérer des contact et j'aimerai avoir de l'aide sur un problème que je rencontre. Donc mon souci est que j'ai un formulaire de type post dans un fichier template et j'aimerais sauvegarder les différents choix de ma liste a choix multiple dans une table au moment de l'envoie, c'est a dire avant qu'il n’accède a une autre vue. Dans un premier temps j'aimerais déjà seulement les afficher mais je n'y arrive pas.
Voici mon code :
le formulaire
Code HTML:
<select id="items" class="inputbox" multiple="multiple" size="15" name="items[]"> <option name="items" id="items" value="1" >item1</option> <option name="items" id="items" value="2" >item2</option> <option name="items" id="items" value="3" >item3</option> <option name="items" id="items" value="4" >item4</option> <option name="items" id="items" value="5" >item5</option> <option name="items" id="items" value="6" >item6</option> </select>
le javascript qui s’exécute a l'envoie des donnée
Code:
function submitbutton(pressbutton) { var form = document.form; //Ce cas ne nous intéresse pas car il s'agit de l'annulation d'envoi if (pressbutton == 'cancel') { submitform( pressbutton ); return; } //Validation du formulaire if (form.nom.value == "") { //Test si le champ nom est rempli (aucune utilité pour mon problème) alert( "<?php echo JText::_( 'nom doit etre defini', true ); ?>" ); } else { var selValue=''; for (i=0;i<document.getElementById('items').options.length;i++) { if (document.getElementById('items').options[i].selected) {selValue+=document.getElementById('items').options[i].value+";";} } alert("selVal"); submitform( pressbutton ); } }
Code PHP:
<?php
foreach ($items[] as $value)
{
$a+=$a+$value+'|';
}
?>
Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider a réaliser ceci n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Commentaire