Fonctions PHP dans l'administration d'un plugin ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fonctions PHP dans l'administration d'un plugin ?

    Bonjour,

    Quelqu'un connaîtrait-il une astuce afin de pouvoir insérer du code php dans l'administration d'un plugin sous Joomla 1.5 ?
    Il s'agît d'intégrer une simple fonction PHP pour afficher un texte sous les paramètres.
    Ceci sans hacker Joomla, bien sûr.

    Ou bien est-ce tout simplement impossible ?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Fonctions PHP dans l'administration d'un plugin ?

    Bonjour,
    Quelqu'un connaîtrait-il une astuce afin de pouvoir insérer du code php dans l'administration d'un plugin sous Joomla 1.5 ?
    Il s'agît d'intégrer une simple fonction PHP pour afficher un texte sous les paramètres.
    Si j'ai bien compris la question, il faut écrire un plugin système.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fonctions PHP dans l'administration d'un plugin ?

      Bonjour et merci de votre réponse.

      Effectivement, le plugin pour lequel je veux ajouter cette fonction PHP dans l'administration étant lui même un plugin système, j'ai pu bricoler de manière à intégrer le résultat de la fonction sous les paramètres.

      Pour être précis, j'ai ajouté un paramètre de type "spacer" dans le fichier XML, ce qui a pour résultat de rajouter une balise <hr /> dans les paramètres.

      Dans la fonction onAfterRender() du plugin, j'ai ensuite ajouté le code suivant :

      Code PHP:
      if(JRequest::getVar('option')=='com_plugins' && JRequest::getVar('task')=='edit'){
                  
      $pluginId=JRequest::getVar('cid');
                  
      $sql="SELECT element FROM #__plugins WHERE id=".$pluginId[0];
                  
      $db->setQuery($sql);
                  
      $plugin=$db->loadResult();
                  if(
      $plugin=="nom_du_plugin"){
                      
      $buffer JResponse::getBody();
                      
      $buffer=str_replace("<hr />",$resultat_de_la_fonction,$buffer);
                      
      JResponse::setBody($buffer);
                  }else{
                      return;
                  }
              } 
      J'ai trouvé cette astuce peu après avoir posté, cependant j'aurais souhaité savoir s'il n'existait pas de solution moins "bidouille".

      Commentaire


      • #4
        Re : Fonctions PHP dans l'administration d'un plugin ?

        Envoyé par Thierry_AD Voir le message
        J'ai trouvé cette astuce peu après avoir posté, cependant j'aurais souhaité savoir s'il n'existait pas de solution moins "bidouille".
        Ce que moi j'ai compris c'est que tu ajoute un script dans le plugin, un espèce de plugin dans un autre. Je suis moi-même à la recherche d'une méthode simplifié et je suis la piste jPluginHelper::importPlugin(sting 'typePlugin', string 'plugin')
        Je ne pense pas qu'on puisse importer un plugin dans un autre de cette façon (c'est plutôt réservé pour les template et peut-être les composant et modules), mais tu peux aussi utiliser la méthode require ou include pour appeler ton script à toi
        Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
        - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
        - Communauté Joomla Belge sur Facebook

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X