Utiliser une information venant d'une autre table?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Utiliser une information venant d'une autre table?

Bonjour,
    voici une question tout simple, mais comme une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver la réponse, je viens la poser ;-). Voila, je suis en train d'écrire mes pages d'administration et là je suis sur une page qui doit gérer les enregistrements d'une table A (ajout/suppression/modification). Jusqu'ici pas de problème, je sais faire.

Sauf que cette table contient un champ nommé ID_B qui pointe sur un enregistrement d'une table B. Cette table est tout bonnement une liste de catégories, donc du type (ID,NOM).

Et donc, pour écrire mon formulaire qui va me permettre de modifier un enregistrement de la table A, j'ai besoin d'aller récupérer les informations de la table B pour les proposer sous forme d'une liste déroulante.

Pour récupérer les données de la table B je suppose que je vais devoir faire quelque chose du style
    Code:
    $model = this->getModel(B);
    $dataB = this->getData();
    dans le getData() du modèle de A.

Maintenant, ma question est de savoir comment je fais pour que le template de ma vue ai accès à dataB et puisse donc faire une liste déroulante avec. C'est donc là que j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X