[Joomla 1.5] tuto pour la création et la gestion de formulaires?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Joomla 1.5] tuto pour la création et la gestion de formulaires?

    Bonjour,
    bon je progresse dans la création de mon composant personnalisé faisant tout ce que je veux. Là je suis sur les pages front-end et j'ai besoin de créer un formulaire, et ensuite de gérer son contenu. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour les formulaires mais il ne semble pas qu'ils me permettent de faire ce que je souhaite. Je dois en effet aller taper dans des tables à moi pour modifier le contenu d'enregistrements. Or les tables et les champs impactés vont dépendre du contenu des champs du formulaire. De plus je dois envoyer un mail d'info une fois le formulaire soumis. Mais l'adresse mail va dépendre des enregistrements modifiés. Donc je ne vois guère d'autre solution que de gérer le tout moi-même.

    Aussi ma question est de savoir s'il y aurait quelque part un bon tuto sur la création de formulaires et la gestion des données entrées de manière à rester dans la philosophie Joomla!. Mon questionnement est entre autres au niveau des classes CSS utilisables dans le formulaires, des fonctions Javascript automatiquement appelées si elles existent (comme au moment du submit), etc.

    Accessoirement, je vais aussi avoir la question de devoir modifier plusieurs tables MySQL lors de la sauvegarde, tout en essayant de respecter le modèle MVC et ce que Joomla! "fait tout seul".

  • #2
    Re : [Joomla 1.5] tuto pour la création et la gestion de formulaires?

    Bonjour,

    Qui dit composant personnalisé dit qu'il y a du boulot
    Là je suis sur les pages front-end et j'ai besoin de créer un formulaire, et ensuite de gérer son contenu. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour les formulaires mais il ne semble pas qu'ils me permettent de faire ce que je souhaite. Je dois en effet aller taper dans des tables à moi pour modifier le contenu d'enregistrements. Or les tables et les champs impactés vont dépendre du contenu des champs du formulaire.
    Parmi le stock de gestionnaires de formulaires, au moins la rolls du genre, Breezing Forms, possède un mode Integrator, qui permet de bricoler dans les tables des composants Joomla! La version Free (qui est la précédente de la version complète actuelle et à laquelle il ne manque que le stock de templates et quelques bricoles (paiement en ligne, plugins divers, compatibilité J1.6/1.7...)) te permettra déjà de te faire une idée assez précise de la bestiole.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : [Joomla 1.5] tuto pour la création et la gestion de formulaires?

      Merci pour la réponse. je vais me plonger dans ce composant, et voir s'il convient. Après il est possible que je revienne poser des questions existentielles car je voudrais que le formulaire soit dans une fenêtre pop-up (là j'essaie avec les fenêtres modales de Joomla!).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X