Ma vue ne s'affiche pas dans le "Select Menu Item Type"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ma vue ne s'affiche pas dans le "Select Menu Item Type"

    Bonjour,

    j'arrive au bout de mon premier composant pour Joomla! 1.5 (un peu grace a vous quand même ...)

    Dans la dernière ligne droite, je me butte a un soucis, sur la partie front_end de mon composant j'ai les fichiers :

    + com_moncomposant/view/runner/view.html.php
    + com_moncomposant/view/runner/tmpl/default.php

    pour celui-ci , nickel, quand je crée un nouveau menu j'ai bien la possibilité de choisir le lien dans le "Select Menu Item Type" (pour choisir la cible du menu).

    Code:
    com_moncomposant +
                                 +-Runner
                                      +- Default Layout
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu_item.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 10,6 Ko 
ID : 1814280

    je crée donc une nouvelle vue "fiche_coureur" que je mets dans :

    + com_moncomposant/view/fiche_coureur/view.html.php
    + com_moncomposant/view/fiche_coureur/tmpl/default.php

    Mais là ... rien n'a faire, seul le premier choix est proposé, le Runner->Default Layout.

    Je pensais (surement bêtement) que la liste des vues serait affichée dans les choix. Je ne comprends pas ou Joomla! prend ses infos pour afficher telle ou telle liste ?

    Et la vue fonctionne bien, si je fais un : index.php?option=com_runner&view=fiche_coureur, j'ai bien ma vue fiche qui s'affiche ...


    Une idée

    Amicalement

    Olivier
    Dernière édition par krak69 à 24/09/2011, 12h05

  • #2
    Re : Ma vue ne s'affiche pas dans le "Select Menu Item Type"

    Bon après un jour et presque une nuit (si... si .. ) a essayer de chercher de la documentation sur le "comment afficher ce %&/#@ de choix de menu, je me suis souvenu une petite phrase cachée dans un tutorial ou une doc :

    ... le caratère _ a une signification spéciale sous Joomla! ...
    J'essaie a tout hasard de supprimer le _ de fiche_coureur , qui devient fichecoureur ... et ça marche !

    Bon j'aurais au moins appris comment fonctionnent les metadata.xml / default.xml et autres fichiers de config a force de rechercher tout ce qui se rapporte aux vues et aux configuration

    Donc pour ceux que ça intéresse : ne pas mettre de _ dans les noms des vues, ça marche nettement moins bien.

    Bonne soirée

    Olivier
    Dernière édition par krak69 à 25/09/2011, 21h46

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X