Re : comment créer un compte dans joomla 1.5.23 par un code ?
Bonjour
La demande est imprécise... Si je comprends bien c'est pour faciliter l'enregistrement ?
Par défaut, les utilisateurs doivent enregistrer leur identifiant et mot de passe mais dans le backend, on peut les créer pour eux...
Dans le cadre par exemple d'autres formes d'authentification, l'accès peut être associé à des serveurs d'authentification. C'est le cas par exemple pour un intranet (avec un open ldap ou un active directory) voir des services externes comme facebook ou openID. Pour d'autres cas, cela peut servir d'accès privé comme par exemple utiliser joomla comme porte d'entrée pour un serveur Radius (par exemple pour partager une connexion wifi d'un hôtel).
Si c'est pour un besoin précis d'authentification? C'est un code temporaire qui serait généré par Joomla ?
Je t'invite à consulter OpenOTP : http://extensions.joomla.org/extensi...ud-based/16831
Celui-ci permet de gérer l'identification de Joomla via des codes envoyés par SMS, des QRCodes délivré par Google Authenticator
Je n'ai pas encore testé mais cela à l'air impressionnant !
...
- OATH Event-based Hardware and Software Tokens
- OATH Time-based Hardware and Software Tokens
- OATH Challenge-based Hardware and Software Tokens
- Google Authenticator
- mOTP Tokens
- Yubikey
- SMS One-time-password
- Mail One-time-password
- Secure Mail One-time-password
merci cavo789!
j'ai express ré-écrit cette demande comme forum car tu ne m'as pas répondu a cette question en precissant que tu ne répond pas à des messages mais seulement à du forum.
suite à ça j'ai créer cette demande par forum, est je suis très comptant de ta réponse.
Eric Gontier.
Un forum n'est pas un système de messagerie, c'est ce que je t'ai répondu par MP (et tu constateras que je t'ai répondu alors que généralement, c'est direction poubelle). En envoyant un MP, tu n'as pas respecté la charte du forum et tu n'as pas respecté ma demande qui se trouve dans ma signature et, en gras dans celle-ci.
Envoyer un MP, c'est demander une aide directe à une et une seule personne. Perso, je ressens cela comme une agression : pourquoi "à moi" ? Est-ce que je suis supposé t'aider ? Suis-je obligé de le faire ? etc. Absolument pas !
Autant c'est avec plaisir que je prends de mon temps pour répondre aux questions sur le forum, autant je n'aime pas du tout, mais pas du tout recevoir des questions en direct par MP. Un forum, c'est une communauté d'entraide, un très grand nombre de personnes compétentes qui peuvent t'aider et qui peuvent apprendre en lisant les questions et les réponses des autres. Un MP, c'est tout le contraire et c'est à proscrire.
Bonne soirée.
(Note : si ta question est réglée, merci de passer ton post en "Réglé")
Bonjour cavo789
je comprend ta demande de enlever cette demande au forum, mais je ne comprend pas ton aide.
bien-sur aucune obligation de aider pour cavo789.
donc, je ré-écrit cette demande sans exiger l'aide de cavo789! mais simplement pour m'aider
a trouver la solution pour ce qui est un problème pour moi.
donc voila le texte que j'ai pas compris:
Le code tel que tu reprends et que tu as pris ici est un code SQL qu'il faut copier/coller dans un écran type "SQL" de son interface phpMyAdmin.
donc j'ai access à phpMyAdmin, mais je ne sait pas comment créer ce code SQL. je ne sait pas comment utiliser du SQL sur mon joomla 1.5.23 .
la demande est donc:
comment utiliser ce code depuis mon Joomla 1.5.23 en aient access total à phpMyAdmin.
si une personne qui peut m'aider alors je lui remercie d'avance pour cette aide!
si une personne est deranger par ma demande je lui demande de m'expliquer pourquoi cette demande la derange par un email
pour moi! donc, mon email c'est
[modo]email supprimé, pas d'email en clair dans les messages, utiliser le smessages privés[/modo]
Bonjour,
Le principe d'un forum est de partager des connaissances.
Quand quelqu'un à un problème, il le formule publiquement et si quelqu'un d'autre (un visiteur, un modérateur, un admin, n'importe qui) a la réponse, il répond au problème.
Ainsi si une tierce personne à le même soucis, il n'aura même pas à demander, il aura déjà sa réponse.
L'utilisation de la messagerie privée (MP) rompt ce principe car les autres visiteurs n'ont pas accès la réponse (qui est privée). Il n'y a donc plus entraide, ce qui est la négation de la philosophie de ce forum.
Cordialement
PS : on élimine les e-mails visibles dans les messages car des robots spammeurs s'en feraient une joie.
Je utilise phpMyAdmin sur mon localhost.
Quand je fait SQL avec le code indiquer ça ne fonctionne pas.
je doit indiquer l'erreur afficher pour recevoir de l'aide ???
Bonjour,
je ré-ecrit car j'ai trouver comment corriger le texte pour l'utiliser sur ma base de donnees en localhost.
je ré-ecrit ça car avant j'ai ecrit ce message mais je ne le retouve pas dans mon sujet.
Donc, merci beaucoup jisse03.
mon phpMyAdmin est plus ancien que le lien afficher mais fonctionne correctement.
Donc, je fini ce sujet aprés avoir recu l'aide par des gens inconnu par moi.
merci a tous, i-compris cavo789 qui me semblait trés negatif avec moi.
Donc, je fini ce sujet aprés avoir recu l'aide par des gens inconnu par moi.
L'aide donnée par des inconnus est une caractéristique de la vie d'un forum communuataire, un jour c'est toi qui est aidé, un autre jour c'est toi qui aidera...
merci a tous, i-compris cavo789 qui me semblait trés negatif avec moi.
Tu l'as sûrement constaté expliquer son problème quand on a des connaissances réduites sur le sujet n'est pas chose facile, tu viens de le vivre donc tu vois de quio je parle. Et bien dans l'autre sens cela fonctionne exactement pareil, être modo et répondre à des sujets aussi vaste que de sujets différents, pouvant être tout autant intéressants qu'extrêmement confus, n'est pas non plus une chose facile. Il faut être concis, rapide et précis. Et le lecteur de l'autre coté n'a pas toujours les moyens de comprendre la réponse donnée. J'en prends pour exemple la réponse faite par Daneel qui moi m'a plu car très complète et très technique et qui toi t'a laissé de marbre car Hors Sujet et/ou hors compétences.
Donc je pense que nous sommes dans le cadre classique d'un modo qui doit répondre à un problème donné face à un membre qui est perdu dans un domaine qu'il ne maîtrise pas et c'est bien connu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Commentaire