[Joomla 2.5] Partage des variables de session

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Joomla 2.5] Partage des variables de session

    Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide,

    J'ai développé un petit composant d'administration pour une association sous Joomla 1.5 et je me suis lancé dans son portage vers Joomla 2.5. Tout s'est bien passé jusqu'à ... mon "petit" problème.

    Sous Joomla 1.5, j'ai les éléments suivants :
    Un premier fichier chargé dans mon composant Joomla :
    Code PHP:
    $_SESSION["v1"]=array(...);
    $_SESSION["v2"]=array(...);
    echo 
    '<a href="monScriptExterne.php" />Mon script</a>'
    Et le fichier monScriptExterne.php
    Code PHP:
    session_start();
    $v1 $_SESSION["v1"];
    $v2 $_SESSION["v2"];
    //Le code de mon script 
    Malheureusement sous Joomla 2.5, impossible de récupérer mes variables de session. J'ai vu que dans Joomla 2.5, l'ensemble était stocké dans la base de données (évolution de la table #__session) alors que dans Joomla 1.5, cela devait être stocké au niveau du serveur et donc je n'avais aucun problème pour les récupérer.

    Je ne souhaite pas passer mes variables au travers de paramètres $_GET car je ne voudrais pas que mon script puisse être appelé directement. Pour l'instant, la seule solution que j'imagine est la sérialisation et le stockage des données dans un fichier temporaire lui même mis dans un répertoire avec un .htaccess ou autre solution pour qu'on ne puisse pas y accéder depuis un client.

    Si toutefois vous aviez une solution avec les variables de session, ça m'éviterai de faire trop de modifications...

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X