Evenement avant onAfterInitialise ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Evenement avant onAfterInitialise ??

    Bonsoir à tous.

    J'ai une application où le groupe des visiteurs doit changer dans certaines conditions (analyse d'url).

    J'ai crée un plugin system qui fonctionnerait, mais il faudrait qu'il puisse intervenir avant onAfterInitialise.
    A ma connaissance onAfterInitialise est le premier événement sur lequel on peut greffer des plugins.

    Je n'ai donc trouvé qu'une formule (qui n'est pas satisfaisante bien sur) c'est de hacker la méthode getGroupsByUsers de la classe statique JAccess.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Bon dev.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

    Bonsoir,

    Travailler sous Joomla 1.6 est extrêmement risqué, cette version est totalement obsolète et qui plus est vulnérable. A mettre à jour vers la 2.5.4 au plus vite.

    Commentaire


    • #3
      Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

      Merci Zepelin de te pencher sur mon problème.

      Je suis bien sous J 2.5.4 sur mes sites de production, bien sur !!
      ...mais l'option n'est pas dispo dans le tag des posts, donc je comprend J1.6 et + (help modo).

      De toutes façon au niveau du developpement et en particulier de la gestion des evenements rien a changé!
      ...n'es-tu pas de mon avis ??
      (nous sommes dans un forum developpement et pas utilisation )

      Ce qui me surprend, si tu peux eclairer ma lanterne, c'est que Joomla donne la main au composant avant onAfterInitialise, ce qui me semble quand même assez penalisant au niveau des possibilités de developpement.

      Pour être un peu plus clair sur mon cahier des charges :
      je veux, par exemple, que le visiteur non identifié appartienne à un autre groupe s'il arrive sur le site avec le tld du domaine en .eu par rapport à celui qui arrive avec un domaine.com.
      Car j'ai des articles qui ne concernent que les .com, ou que les .eu ou alors les 2.

      Idem pour les forums (accès à des forums differents et/ou communs), et les autres composants listes de diffusions differentes, etc, etc....

      Je fais donc du multidomaines avec un seul joomla avec des elements communs et d'autres spécifiques,
      ceci grâce à l'ACL J1.6+ qui est super-genial, je n'arrete pas de le dire (super Merci Joomla!).

      Pour l'inscription, j'ai déjà un plugin qui attribue très bien un groupe par défaud different selon le domaine.
      Je "butte" juste sur le visiteur anonyme.

      D'où ma question : comment executer un plugin bien avant onAfterInitialise ?

      ...a moins qu'il y ait une autre formule (surcharge de classe du framework ??).

      Bon dev à tous.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 21/05/2012, 09h17
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

        Bonjour,

        Pour un visiteur anonyme, la seule solution relativement efficace est d'utiliser la géolocalisation (si le serveur Apache est équipé avec ce module) et dans ce cas, dans les infos serveur, on peut piocher la localisation par pays, région et ville (suivant la configuration du module Apache).

        Mais cette technique est risquée, la localisation pouvant être erronnée en cas d'utilisation d'un VPN ou anonymiseur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

          Bonjour jisse.

          Mon problème n'est pas sur la façon de faire (comme je l'ai indiqué mon plugin fonctionne, mais trop tard !).

          Mon problème est lié au framework joomla.

          Il faut que je puisse intervenir sur les propriétés de la classe statique JAccess bien avant l'evenement onAfterInitialise.

          Car quand l'evenement onAfterInitialise est declanché, le composant a déjà recuperé les groupes de l'internaute (non loggé).
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

            Il y a eu une discussion sur l'ajout de onBeforeInitialise au framework sur le groupe joomla-dev-framework. Tu devris y contribuer
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Evenement avant onAfterInitialise ??

              Re-bonjour jisse.

              Chapeau !

              Je m'empresse d'y déposer ma contribution.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X