Bonjour.
En tentant de faire appel à un model dans une action, j'ai une erreur indiquant que l'objet model en question est "null". Voici l'erreur exacte : Fatal error: Call to a member function getContacts() on a non-object.
Voici le fichier appelant (avec en rouge ce qui concerne le model) : ./components/com_actions/views/reserver/view.html.php
Code:
Voici le model en question : ./components/com_actions/models/actions.php
Pourriez-vous m'indiquer comment faire appel à mon model svp?
Merci d'avance pour vos réponses.
WD.
En tentant de faire appel à un model dans une action, j'ai une erreur indiquant que l'objet model en question est "null". Voici l'erreur exacte : Fatal error: Call to a member function getContacts() on a non-object.
Voici le fichier appelant (avec en rouge ce qui concerne le model) : ./components/com_actions/views/reserver/view.html.php
Code:
Code:
defined('_JEXEC') or die( 'Restricted access' ); jimport('joomla.application.component.view'); /** * @package Joomla * @subpackage Contacts */ class ActionsViewReserver extends JView { function display($tpl = null) { $task = JRequest::getVar('task'); switch($task){ case "searchcontact" : if(JRequest::getVar("search_nom")){ $this->assignRef("search_nom", JRequest::getVar("search_nom")); } if(JRequest::getVar("search_prenom")){ $this->assignRef("search_prenom", JRequest::getVar("search_prenom")); } if(JRequest::getVar("search_cp")){ $this->assignRef("search_cp", JRequest::getVar("search_cp")); } [COLOR="#FF0000"] $model = &$this->getModel(); $model->getContacts();[/COLOR] break; } parent::display($tpl); } }
Voici le model en question : ./components/com_actions/models/actions.php
Code:
defined('_JEXEC') or die( 'Restricted access' ); jimport('joomla.application.component.model'); class ActionsModelReserver extends JModel { function getContacts(){ return ""; } }
Merci d'avance pour vos réponses.
WD.
Commentaire