[Joomla 1.5] Plugin de recherche Alfresco

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Joomla 1.5] Plugin de recherche Alfresco

Bonjour à tous,

ma mission si je l'accepte (bon en fait je n'ai pas le choix, mais faisons tout comme) consiste à programmer un plugin pour Joomla permettant d'effectuer des recherches sur le logiciel Alfresco.
    Alfresco est un logiciel permettant de stocker et d'indexer des documents.

Voila ce que j'ai actuellement: j'ai programmé un webscipt de recherche sur Alfresco. Via une URL publique paramétrable, on accède à une page html référençant la liste des résultats de la recherche.
    Ainsi par exemple, si l'on va sur http://monserveur/alfresco/recherche?q=coucou cela affichera les résultats pour la recherche de "coucou".

Dans un premier temps, j'ai créé une page html de recherche composée d'un champs de texte dans lequel l'utilisateur rentre sa recherche. J'ai créé une page .php récupérant le texte entré par l'utilisateur et appelant une iframe pointant sur l'adresse "http://monserveur/alfresco/recherche?q=coucou" de ma recherche Alfresco. J'ai ajouté le tout sur Joomla via un wrapper. Cela fonctionne parfaitement.

Maintenant, j'aimerais faire la même chose mais via un plugin, pour que les résultats de la recherche sur Alfresco soit associé aux résultats des recherches des différents modules présent sur Joomla.
    Probleme: je ne sais pas du tout comment faire.

En effet, je débute et j'ai du mal à appréhender le problème dans sa globalité. Voici mes interrogations:

comment créer un module de recherche sur Joomla qui va rechercher des documents via un autre logiciel ?
    y'a t'il moyen que je puisse réutiliser le module que j'ai déjà écris (le webscript de recherche sur Alfresco, qui fonctionne) ?

En gros: j'ai ma page html contenant les liens des documents recherchées, je souhaites que ces liens soient affichés dans l'outils de recherche global de Joomla aux cotés des articles et catégories par exemple.

Je recherche des pistes et des orientations pour me lancer.

Cordialement,

Alexis

Re : [Joomla 1.5] Plugin de recherche Alfresco

Bonjour,

Il existe un tuto pour créer des "search plugins" qui s'intègrent directement dans com_search de Joomla: http://docs.joomla.org/Creating_a_search_plugin
    C'est le rôle du plugin que de retrouver les infos et les parser pour avoir la présentation désirée.

Regardes également la doc sur les APIs Alfresco, pour récupérer les infos via du XML-RPC ou JSON, ça sera certainement plus efficace qu'un iframe.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

j'ai quelques autres question:

- Vais-je avoir besoin de programmer un nouveau composent pour Joomla, ou un plugin de recherche seul sera suffisant?
      - Si je n'ai pas besoin d'un nouveau composent, comme faire pour que le module de recherche de recherche pas dans la base de donnée de Joomla (comme c'est le cas dans l'exemple sur le lien que vous m'avez donné) mais sur un fichier XML ou JSON externe?

Merci
      Dernière édition par fraeez à 24/07/2012, 14h08

Commentaire

L'exemple n'est qu'un exemple..

A toi de programmer dans le plugin ton interconnexion Affresco et de lui passer les bons paramètres (connexion au serveur, envoi de la requête, parsing des résultats). L'exemple donne la structuration d'un plugin de recherche, mais pas son contenu exact.

Commentaire

Ok.

Voila ce que je sais faire: je peux créer un webscript (ou un script en Javascript) sur Alfresco qui permet d'effectuer une recherche et d'écrire ses résultats sur un fichier xml.
          Ce que je ne sais pas faire, c'est: lancer ce webscript, ou ce javascript, depuis mon fichier .php et récupérer ensuite le contenu du fichier.
          En gros mon problème c'est au niveau de la connexion à Alfresco via du php. C'est plutôt quelques chose qui concerne Alfresco du coup, je vais me renseigner sur les forums d'Alfresco. J'avoue ne pas etre tres bon en php, mais au final le contenu de mon fichier de recherche .php ne devrais pas etre tres lourd.

Commentaire

Une piste pour créer une interface XML-RPC sur Alfresco https://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?t=10592 ce qui évite les délais requis par l'attente d ecréationdu xml, son rapatriement...

L'avantage du XML-RPC au niveau serveur est la performance.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X