Utilisation de JMail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisation de JMail

    Bonjour,

    J'ai cherché un bon moment mais pas moyen de trouver comment utiliser la classe JMail...

    Code:
    	$mail =& JFactory::getMailer();
    	
    	$mail->IsSMTP();
    	$mail->setBody('test');
    	$mail->setSubject('test');
    	$mail->setSender('mon.adresse@gmail.com');
    	
    	$mail->useSMTP(true, 'smtp.gmail.com', 'mon.adresse@gmail.com', 'mon_mdp', 'ssl', 587);
    	    
    	$mail->addRecipient('adresse@gmail.com');
    	
    	$mail->send();
    Et ça me met à chaque fois "Erreur SMTP ! Impossible de se connecter à l'hôte SMTP."

    J'arrive pourtant à utiliser phpmailer avec ces paramètres...

    Avez-vous une idée ? Peut-être que j'utilise mal cette classe.

    Merci,

    Cédric

  • #2
    Re : Utilisation de JMail

    Bonjour,

    Regarde dans le livre: Le Guide Pour Débutant - Développement Joomla!
    A la page 99, c'est expliqué.

    Sinon: http://docs.joomla.org/How_to_send_e...rom_components
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation de JMail

      Bonjour,

      Merci de m'avoir répondu. En fait je voulais utiliser mon smtp gmail et ça ne fonctionnait pas. Finalement j'ai constaté que le problème venait à priori de ma machine (comme c'était des tests en local). Sur la machine où je teste il se trouve que mon serveur apache fonctionne sur le port 8080, ça ne pourrait pas venir de là ?

      Je vais donc tester directement sur le serveur la classe JMail.

      Merci également pour le lien qui me sera très utile

      Cédric

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation de JMail

        Bon j'ai testé et effectivement ça fonctionne. Mais ça envoie des mails grâce au smtp de l'hébergeur. Ce que j'aimerais, c'est utiliser mon smtp gmail par exemple. Est-ce possible ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation de JMail

          Bonjour,

          Tout ce règle dans les configurations, l'admin de Joomla.
          Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation de JMail

            Merci pour réponse, ouais j'ai vu qu'effectivement on pouvait régler ça dans la configuration de Joomla. Mais ma question c'est est-ce qu'on peut utiliser un autre smtp (par exemple gmail) SANS toucher à la configuration ? Juste par programmation, à l'aide de la classe JMail. Finalement c'est vrai que pour mon site j'ai utilisé l'adresse du serveur mais j'aimerais en savoir sur la classe JMail. Apparemment elle hérite de phpmailer donc on devrait pouvoir l'utiliser avec n'importe quel smtp.

            En fait je m'intéresse à l'utilisation de la Joomla! platform dans des applications web indépendantes.

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation de JMail

              Envoyé par gentletid Voir le message
              Merci pour réponse, ouais j'ai vu qu'effectivement on pouvait régler ça dans la configuration de Joomla. Mais ma question c'est est-ce qu'on peut utiliser un autre smtp (par exemple gmail) SANS toucher à la configuration ? Juste par programmation, à l'aide de la classe JMail. Finalement c'est vrai que pour mon site j'ai utilisé l'adresse du serveur mais j'aimerais en savoir sur la classe JMail. Apparemment elle hérite de phpmailer donc on devrait pouvoir l'utiliser avec n'importe quel smtp.

              En fait je m'intéresse à l'utilisation de la Joomla! platform dans des applications web indépendantes.
              Bonjour,

              C'est effectivement possible, et certains composants le font.
              Il suffit de gérer depuis le composant sa propre configuration mail.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X