comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice?

    bonjour à tous,

    dans le besoin de mon application j'ai créer un composant qui affiche un formulaire pour insérer les nouveaux utilisateurs, l'ajout s'effectue correctement dans la bdd mais dans le backend je ne trouve pas les nouveaus users, que dois je modifier dans le code de mon composant pour résoudre le problème.

    merci.

  • #2
    Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

    Bonjour,

    Sans connaître, et pour cause, ce qui existe dans le composant en question, impossible d'avoir une réponse précise à:
    que dois je modifier dans le code de mon composant pour résoudre le problème.
    Mais il est fort probable que le composant insère bien des utilisateurs dans #__usersmais néglise l'insertion de ces users dans la table #__user_usergroup_map qui fait le lien entre les utilisateurs et leurs groupes (ceci pour Joomla! 2.5).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

      verifie ta base de données comme le suggère jisse ... aussi , tu peux voir comment fonctionne la compo com_users , elle est bien documentée .
      DesignBoh ( designboh.com ) agence de communication en Tunisie. Experts Joomla et Wordpress.

      Mon blog : http://bouziri-tarak.blogspot.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

        bonsoir à tous,
        j'utilise joomla 1.5,dans mon composant j'ai une view =enregistrement, le code de mon formulaire est dans le template comme indiqué ici:
        components\com_moncomposant\views\enregistrement\t mpl \default.php
        Code HTML:
        <form action="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_Esm' ); ?>" method="post" id="josForm" name="josForm" class="form-validate">
        
        <?php if ( $this->params->def( 'show_page_title', 1 ) ) : ?>
        <div class="componentheading<?php echo $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?>"><?php echo $this->escape($this->params->get('page_title')); ?></div>
        <?php endif; ?>
        
        <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%" class="contentpane">
        
        <tr>
        	<td width="30%" height="40">
        		<label id="namemsg" for="name">
        			<?php echo JText::_( 'Nom'); ?>
        		</label>
        	</td>
        	<td>
        		<input type="text" id="nom" name="name" class="" size="40" value=""  maxlength="25" /> *
        	</td>
          	
        </tr>
        
        
        <tr>
        	<td width="30%" height="40">
        		<label id="namemsg" for="name">
        			<?php echo JText::_( 'Pseudo'); ?>
        		</label>
        	</td>
        	<td>
        		<input type="text" id="pseudo" name="username" class="" size="40" value=" " maxlength="25" /> *
        	</td>
          	
        </tr>
        
        
        <tr>
        	<td width="30%" height="40">
        		<label id="namemsg" for="name">
        			<?php echo JText::_( 'Email'); ?>
        		</label>
        	</td>
        	<td>
        		<input type="text" id="email" name="email" class="" size="40" value=" " maxlength="25" /> *
        	</td>
          	
        </tr>
        
        <tr>
        	<td width="30%" height="40">
        		<label id="namemsg" for="name">
        			<?php echo JText::_( 'Mot de passe'); ?>
        		</label>
        	</td>
        	<td>
        		<input type="password" id="password" name="password" class="" size="40" value="" maxlength="25" /> *
        	</td>
          	
        </tr>
        
        <tr>
        	<td width="30%" height="40">
        		<label id="namemsg" for="name">
        			<?php echo JText::_( 'Vérifier le mot de passe'); ?>
        		</label>
        	</td>
        	<td>
        		<input type="password" id="password" name="password2" class="" size="40" value="" maxlength="25" /> *
        	</td>
          	
        </tr>
        
        
        </table>
        
        
        
        
        
        
        	<button class="button validate" type="submit"><?php echo JText::_('Envoyer'); ?></button>
        	
        	    <input type="hidden" name="task" value="enregistrement" />   
        	<input type="hidden" name="id" value="0" />
        	<input type="hidden" name="gid" value="0" />
        	<?php //echo JHTML::_( 'form.token' ); ?>
        </form>
        
        

        <input type="hidden" name="task" value="enregistrement" /> ,cette ligne veut dire exécuter la fonction enregistrement, cettre dernière insére les données dans la bdd, elle est dans le contrelleur de mon composant , voici la fonction :

        Code PHP:

        function enregistrement(){
            
              
        $db =& JFactory::getDBO();
            
            
              
        $user='INSERT  INTO jos_users SET  '
              
        'name ="'.$_POST['name'].'",username ="'.$_POST['username'].'",email ="'.$_POST['email'].'",

               password ='
        .$_POST['password'].', usertype ="Registered"';


               
        $db->setQuery($user);
          
              
        $db->query();} 
        il me manque qqchoe pour pouvoir trouver les users ajouter dans la bdd dans le back end.


        merci cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

          Pour Joomla!1.5 (hors service d'ici peu) tu dois aussi renseigner les tables #__core_acl* (et en 2.5, la table #__user_usergroup_map) pour que le mapping entre les users et les groups soient valides et donc que le tout puisse être vu et affiché.

          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

            tu dois aussi renseigner les tables #__core_acl*
            je suis novice dans l'nvironnement joomla , et je sais pas comment utiliser ces tables.pouvez vous m'illustrer comment et ou dois je faire appel à ces tables.
            merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

              merci jisse03,

              avec la modification dans les 2 tables :

              1.jos_core_acl_aro
              2.jos_core_acl_groups_aro_map

              le user apparait dans le backend de joomla mais le problème lorsque je me logue avec les coordonnés de cet user ,j'obtient cette erreur:

              Username and password do not match or you do not have an account yet.

              malgré que le user est activé.que dois je faire maintenant???

              merciiii coordialement pour votre attention.

              Commentaire


              • #8
                Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                Soit le mapping #__core_acl_groups_aro_map est incorrect, soit tu as un problème de création des mots de passe.

                Vu qu'il s'agit de 1.5, regardes dans com_users comment est créé un compte, tu devrais avoir la réponse.


                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                  bonjour,

                  je sais pas ou se trouve le code de l'ajout d'un user , l'attribut action du formulaire redirige vers 'index.php?option=com_user'.

                  je pense que le problème réside dans le champ "activation" de la table users car il est vide alors qu il ne devrait pas l'etre.

                  merciii.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                    Le champ activation n'est utilisé que si le nouvel utilisateur doit être validé par un lien mail d'activation.

                    Vérifies que toute ta configuration soit bien compatible avec ce que tu cherches à réaliser.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                      bonjour à tous,

                      merci pour l'éclaircicement , c'est vrai le champ d'activation n'influe pas sur l'ajout, ce qui manquait c'est les fonction bind, store ,save,check et maintenant je peux m'authentifié avec les comptes ajouté via le formulaire de mon composant ,

                      merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                        Il te reste donc à passer le sujet en Réglé
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment interconnecter un nouveau composant avec le composant user du backoffice

                          bonjour à tous,
                          Le champ activation n'est utilisé que si le nouvel utilisateur doit être validé
                          c'est vrai ce champs n'influe pas sur l'ajout des user, le problème est résolut lorsque j'ai utilisé dans mon composant les fonctions: store ,bind,save .
                          merciiii

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X