Questions - plugin user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions - plugin user

    Bonjour,

    pour le site d'un club sportif, j'ai besoin d'avoir des infos supplémentaires concernant les membres: date de naissance, catégorie, photo, n° de licence....
    ces infos seront utilisées ensuite pour : un module anniversaire, un module trombinoscope (avec différents niveaux d'affichage)

    pour l'instant j'utilise CB mais je rencontre plusieurs problèmes : lors de l'affichage du profil, seul l'adhérent doit pouvoir modifier ses infos => j'ai donc dupliqué les champs et je lance une requête sql pour les remplir MAIS c'est pas l'idéal et l'adhérent voit les champs en RO et RW (pas évident pour s'y retrouver)
    2ème problème, les photos envoyées dans le profil créent parfois des décalages dans les listes

    j'ai aussi jeté un oeil sur K2, seblod (mais j'ai l'impression d'utiliser un missile pour écraser un moustique)

    j'ai trouvé (par hasard) le plugin "user - profile" et je me lance dans un clone de celui-ci destiné aux club
    mais je rencontre quelques problèmes:

    1. le plus simple et le moins important : dans la description du plugin, la "variable titre" n'est pas remplacé par sa valeur lors de l'installation
    dans profileclub.xml
    Code PHP:
        <description>PLG_USER_PROFILE_XML_DESCRIPTION</description
    dans en-GB.plg_user_profileclub.ini
    Code PHP:
    PLG_USER_PROFILE_XML_DESCRIPTION="Club User Profile Plug-in" 
    dans fr-FR.plg_user_profileclub.ini
    Code PHP:
    PLG_USER_PROFILE_XML_DESCRIPTION="Système de prise en charge des champs de profil utilisateur" 
    2. dans l'exemple fourni, il y a la date de naissance MAIS le format est en anglais : lorsqu'on saisi par exemple 05/06/1980 pour 5 juin, c'est remplacé par 6 mai. Il y a plusieurs sujets sur les forums (français et anglais) mais aucune réponse

    3. la photo n'est pas enregistrée, de plus comment faire pour avoir une hauteur OU largeur maxi (en gardant l'image proportionnelle)

    4. coté esthétique, comment aligner (à part en réduisant le libellé) Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,2 Ko 
ID : 1816158

    5. la dernière (pour l'instant ) : comment faire pour insérer automatiquement les catégories poussins à vétérans dans la table catégorie lors de l'installation du plugin et utiliser ces valeur dans le profil

    ci-joint l'état d'avancement profileclub_20120830_001.zip

    MERCI D'AVANCE

    j'oubliais : comment permettre les mise à jour du plugin sans devoir désinstaller,réinstaller, le rendre actif, le reconfigurer...
    Dernière édition par Ptit Philippe à 30/08/2012, 17h21

  • #2
    Re : Questions - plugin user

    Bonjour,
    pour l'instant j'utilise CB mais je rencontre plusieurs problèmes : lors de l'affichage du profil, seul l'adhérent doit pouvoir modifier ses infos => j'ai donc dupliqué les champs et je lance une requête sql pour les remplir MAIS c'est pas l'idéal et l'adhérent voit les champs en RO et RW (pas évident pour s'y retrouver)
    2ème problème, les photos envoyées dans le profil créent parfois des décalages dans les listes
    Par définition, dans CB, seul l'adhérent lui-même et l'admin du site ont accès à la modification des profils en frontal.
    Il n'est nullement nécessaire de dupliquer les champs, le fonctionnement par défaut de CB répondant parfaitement aux besoins.
    Pour le problème des photos, tu as certainement un problème de configuration des vignettes (avec une taille incohérente).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions - plugin user

      Merci pour la réponse

      mais les membres du bureau (pas forcément administrateurs) doivent pouvoir avoir accès aux infos - par exemple au n° de téléphone, adresse
      et les adhérents peuvent visualiser la catégorie d'age (uniquement modifiable par l'admin - à moins qu'il existe une façon de mettre à jour automatiquement

      pour le trombinoscope, j'ai laissé la config par défaut
      est-ce qu'il y a quelque chose à changer ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions - plugin user

        Pour donner des accès sélectifs aux informations, avec CB, utilises le plugin CB Conditional (abonnement pro) qui permet de donner des droits de manière très sélective.

        Pour l'âge, demandes simplement à l'inscription la date de naissance en type date. Ce type de champ a plusieurs modes d'affichage, permettant d'avoir uniquement l'âge et pas la date de naissance par exemple. Et tu peux aussi, si tu veux juste avoir en affichage les plages genre 18-25 ans, 26-40 etc... utiliser avec CB Conditional le masquage de la date de naissance et l'affichage de ce champ tranche d'âge en utilisant un CB auto action ou une action CB Query field.

        Pour les photos des membres, révises la configuration d'affichage de l'avatar, avec les bons réglages, ça ne pose en général aucun problème.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions - plugin user

          voici la config Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 60,5 Ko 
ID : 1801932

          j'ai déjà installé cb mysql field (que j'utilise pour avoir les champs en RO et RW)
          par contre pour les autres plugins, je n'ai pas de budget pour la réalisation du site - je le fait bénévolement

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions - plugin user

            Là, je ne peux rien de plus, sauf si tu arrives à réécrire un équivalent de CB Conditional et CB Auto Actions, mais là, sauf à connaître à fond le système et les APIs, tu dépenseras largement plus en énergie à réinventer la roue qu'à prendre un abonnement.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions - plugin user

              est-ce que la config des images te parait correcte?

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions - plugin user

                C'est correct, mais il faut savoir que si certains envoient des photos au format 10x15 en portrait ou en paysage, il est normal de le rendu diffère, idem s'ils envoient avec des ratios autres. Et là, CB ne peut pas remplacer un outil de recadrage des images
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions - plugin user

                  Coucou
                  Pour l'instant j'ai fait l'instal sur un site de test il faut que je regarde de plus prêt
                  Test fait avec PHP 5.3.10

                  l'upload ne fonctionne pas, faut regarder comment il faut parametrer ce truc.

                  Pour l'instant j'ai qu'un truc
                  Pour le dernier point :

                  ligne du fichier "profileclub.xml"
                  Sur la ligne 2. à la place de :
                  Code:
                  .....
                  <extension version="2.5" type="plugin" group="user">
                  	.....
                  mettre :
                  Code:
                  <<extension version="2.5" type="plugin" group="user">	method="upgrade">
                  ajouter methode. Il me semble (d'après mes souvenir sur la 1.5) qu'il fallait simplement ajouter ça !
                  Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

                  aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                  bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                  AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions - plugin user

                    Désolé je reviens sur le point 1 :
                    pour moi dans le back-end j'ai bien ça :
                    Code:
                    Description 
                    Système de prise en charge des champs de profil utilisateur
                    Pour : fr-FR.plg_user_profileclub.ini
                    Bon certe là tu vas dire que je pinaille... mais dans la traduction de :
                    PLG_USER_PROFILE_FIELD_LICENCE_LABEL
                    au lieu de "Licence" j'aurais mis "N° de licence"
                    Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

                    aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                    bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                    AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions - plugin user

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Pour donner des accès sélectifs aux informations, avec CB, utilises le plugin CB Conditional (abonnement pro) qui permet de donner des droits de manière très sélective.

                      Pour l'âge, demandes simplement à l'inscription la date de naissance en type date. Ce type de champ a plusieurs modes d'affichage, permettant d'avoir uniquement l'âge et pas la date de naissance par exemple. Et tu peux aussi, si tu veux juste avoir en affichage les plages genre 18-25 ans, 26-40 etc... utiliser avec CB Conditional le masquage de la date de naissance et l'affichage de ce champ tranche d'âge en utilisant un CB auto action ou une action CB Query field.

                      Pour les photos des membres, révises la configuration d'affichage de l'avatar, avec les bons réglages, ça ne pose en général aucun problème.
                      j'ai modifié les champs et changé les paramètres d'image et l'aperçu est beaucoup mieux
                      ma dernière question est : au lieu d'avoir 3 portraits sur une ligne, comment en mettre 4 ou 5 ?
                      et appliquer un css pour avoir un cadre aux photos

                      j'ai ça : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,0 Ko 
ID : 1801940
                      et je voudrais un truc plus dans ce genre (avec cadre)
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 1801941

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Questions - plugin user

                        En modifiant le templating de l'élément concerné.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Questions - plugin user

                          j'ai essayé de modifié components\com_comprofiler\plugin\templates\defaul t\default.php mais je me retrouve avec des erreurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Questions - plugin user

                            Envoyé par Ptit Philippe Voir le message
                            j'ai essayé de modifié components\com_comprofiler\plugin\templates\defaul t\default.php mais je me retrouve avec des erreurs
                            Si tu te retrouves avec des erreurs, c'est que tu en as introduites durant tes modifications.

                            Et pour info, il vaut mieux éviter de modifier directement un template CB, recopies le sous un autre nom, et modifies cette copie, ce qui te permet de revenir à l'original si tu as tout cassé.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X