Requete SQL executée a chaque chargment de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Requete SQL executée a chaque chargment de page

    Bonjour,

    Je developpe actuellement un site en php, et j'utilise des requetes sql pour afficher certaines info.
    A chaque chargement de la page d'acceuil, des requetes SQL sont donc executée puis affichée dans des widgets.

    Mon problème est le suivant : Lorsque qu'un utlisateur rafraichi la page (f5) ou le charge tout simplement, cela relance les requetes...et ca pompe beacoup le serveur :s

    Je voudrais donc savoir si il y a un moyen (et si oui lequel) de limiter chaque utilisateur a lancer ces requetes une fois toutes les 5 minutes par exemple. De manière a limiter le nombre de requetes envoyés au serveur.

    Synthèse du résultat attendu :

    1er chargement de la page d'acceuil -> les requetes sql sont executée.
    l'utilisateur rafraichi la page -> les requetes ne se lance pas avant 5 minutes.

    Merci

  • #2
    Re : Requete SQL executée a chaque chargment de page

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Le problème trouvé dans l'énoncé du problème est "Qu'est-ce que ça a à voir avec Joomla!" ?
    Je developpe actuellement un site en php
    Avec quel CMS ? Joomla! est-il le CMS, Si Oui, quelle version ?
    Je voudrais donc savoir si il y a un moyen (et si oui lequel) de limiter chaque utilisateur a lancer ces requetes une fois toutes les 5 minutes par exemple. De manière a limiter le nombre de requetes envoyés au serveur.
    Quel que soit le CMS cible, ce prérequis exigerait une gestion de sessions plus que sophistiquée...
    Le protocole HTTP étant de par sa nature asynchrone, mettre en place un tel outil nécessiterait une gestion de sessions exigeant encore plus de ressources CPU que la situation actuelle.
    Ou une gestion de cache de requête très agressif, qui lui même exigerait certainement encore plus de ressources.

    La problématique du refreshing existe depuis les débuts du web, mais tant que le protocole HTTP restera (et c'est heureux) asynchrone, personne n'aura de solution miracle économisant les ressources CPU.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X