Enregistrer des données dans 2 ou plusieurs tables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enregistrer des données dans 2 ou plusieurs tables

    Bonjour à tous,

    J'essaye de créer un composant (front end) qui utilise plusieurs tables. J'ai trouvé un post qui répond partiellement à ma question (je ne peux pas mettre le lien vers le post pour l'instant car c'est interdit pour les nouveaux sur le forum).

    Sur une des vues, l'utilisateur saisie des données qui doivent être enregistrées dans 2 tables :
    • la table User standard de Joomla #__users
    • une table complémentaires pour enregistrer des données qui ne sont pas prévues dans Joomla #__users_complements


    Je débute, donc peut être que je me trompe, mais je crois avoir compris que les fonctions de joomla ne prévoient d'enregistrer le résultat d'un formulaire que dans une seule table.

    Dans mon cas, j'ai compris qu'il fallait que je remplace (override) les fonctions standards dans mon modèle : com_moncomposant/model/mon_modele.php.

    Là où je suis un peu perdu c'est que je ne vois pas très bien si la fonction que je doit remplacer est bind() ? save() ? ou store() ? Je n'ai rien trouvé de concret en regardant tous les autres composants déjà installés.

    Pourriez-vous m'aider un peu en précisant le rôle de ces fonctions ?

    Merci

  • #2
    Re : Enregistrer des données dans 2 ou plusieurs tables

    Bon. Personne ? alors je me répond à moi même. C'est ici : http://stackoverflow.com/questions/1...omla-component

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X