Création de champs dynamique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de champs dynamique

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet de réalisation d'un intranet basé sur joomla 2.5 pour des relations etudiants/professeurs.

    Les étudiants doivent pouvoir rendre leur travaux sur l'intranet.
    C'est pourquoi je me suis lancé dans le développement d'un module de rendu.
    Je suis actuellement sur la réalisation de l'interface back-end et c'est mon premier developpement pour joomla. J'ai donc commencé par suivre le tuto officiel : docs.joomla.org/J2.5eveloping_a_MVC_Component

    Je suis donc arrivé à créer le sql pour la base de donnée, j'affiche la liste des entrée et j'ai la possibilité d'ajouter des rendus. Mon problème est qu'il existera plusieurs types de rendu (rendu individuel, rendu par groupe et rendu individuel par groupe(tout les membre du groupe doivent faire un rendu)

    Pour cela j'ai donc mis une liste radio dans mon dossier admin/models/forms pour choisir entre les différents types de rendu.
    Mon problème est d'adapter mon formulaire en fonction de la valeur choisie :
    -rendu individuel : champ de saisi de l'username
    -rendu par groupe : liste des groupes avec cases à cocher
    -rendu individuel par groupe : liste des groupes avec cases à cocher

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Création de champs dynamique

    Bonjour,

    Voici ce que je ferais pour résoudre ce problème:

    Dans la vue du formulaire, la sélection du type de rendu soumet celui-ci en utilisant une task différente (exemple: select_rendu).

    Cette task du controller permet d'enregistrer en session -par exemple- la sélection du type de rendu et de rediriger vers le formulaire.

    Lors de cette redirection, on va repasser par le model où l'on peut agir sur le form via le model et la méthode "getForm".
    Dans cette dernière on va regarder si le rendu à déjà été sélectionné et par exemple inclure un form différent.

    Bon courage.
    ----
    Je t'ai aidé? Remercie moi, rien de plus

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X