Bonjour,
je suis en train de modifier le module mod_latestmembers pour Jomsocial 2.6.x.
Il y a une query SQL qui me pose problème et qui me renvoie une erreur:
La query ci-dessous est celle qui fonctionne, où 2 tables sont utilisées pour récupérer des données: Table jos_users de joomla et table Jos_community_users de Jomsocial, elles sont le même genre de structure (colonne user id, puis colonne info1, colonne info2 ...).
Mais je n'arrive pas à faire intervenir une 3eme table : #__community_fields_values (peut être car elle n'a pas la même structure ? par ligne, en face d'un userid, il y a une info fieldxx, puis valeur du fieldxx, il peut y avoir donc plusieurs lignes avec le même userid, c'est le couple userid/fieldxx qui permet de trouver une valeur).
Ce qui m'intéresse, est que pour les user_id non blocqués, je récupère les infos liées à la condition $condition (url avatar) et des infos de la table #__community_fields_values qui contient tous les détails d'un profil (sexe, recherche, ville ...).
Je n'y arrive tout simplement pas .
Une petite astuce à partir du code exemple ci-dessus ?
J'ai essayé des Inner join, mais j'ai dû me parfumer quelque chose.
J'ai répliqué un code que j'avais de community builder avec plusieurs tables appelées, mais là cela ne marche pas. Je pense vraiment que la structure de la table 3 me met des bâtons dans les roues.
Merci par avance
je suis en train de modifier le module mod_latestmembers pour Jomsocial 2.6.x.
Il y a une query SQL qui me pose problème et qui me renvoie une erreur:
La query ci-dessous est celle qui fonctionne, où 2 tables sont utilisées pour récupérer des données: Table jos_users de joomla et table Jos_community_users de Jomsocial, elles sont le même genre de structure (colonne user id, puis colonne info1, colonne info2 ...).
Code:
$query = 'SELECT * ' . 'FROM ' . $db->nameQuote( '#__users' ) . ' a, ' . $db->nameQuote( '#__community_users' ) . 'b ' . 'WHERE a.id = b.userid AND a.block = 0 ' . $condition . 'ORDER BY a.' . $db->nameQuote( 'registerDate' ) . ' ' . 'DESC LIMIT ' . $limit;
Ce qui m'intéresse, est que pour les user_id non blocqués, je récupère les infos liées à la condition $condition (url avatar) et des infos de la table #__community_fields_values qui contient tous les détails d'un profil (sexe, recherche, ville ...).
Je n'y arrive tout simplement pas .
Une petite astuce à partir du code exemple ci-dessus ?
J'ai essayé des Inner join, mais j'ai dû me parfumer quelque chose.
J'ai répliqué un code que j'avais de community builder avec plusieurs tables appelées, mais là cela ne marche pas. Je pense vraiment que la structure de la table 3 me met des bâtons dans les roues.
Merci par avance
Commentaire