custom fields Liste : a quoi sert Valeur ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] custom fields Liste : a quoi sert Valeur ??

    Salut

    J'ai voulu utiliser une liste mais c'est pas se que je veux qui s'affiche. Dans Valeurs de la liste il y a 2 colonnes : Texte et Valeur. J'imagine que Texte c'est pour les données que l'on voit dans la liste (donc en backend) et Valeur ce qui doit apparaitre dans l'article (donc en frontend). Hors pour moi ce qui apparait dans l'article c'est les données de Texte. Donc à quoi sert Valeur ??

    Joomla 3.8.11

  • #2
    Bonjour,
    parce que dans le code PHP d'une liste, il y a bien une valeur et un texte ... qui peuvent être identique ou pas ...
    Code HTML:
    <select name="nom_variable_select">
    <option value="la_valeur_1">le_texte_1</option>
    <option value="la_valeur_2">le_texte_2</option>
    <option value="la_valeur_3">le_texte_3</option>
    </select>
    Dernière édition par manu93fr à 27/08/2018, 10h40
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      En HTML je sais à quoi il sert. J'ai mal formulé ma question et mon titre (en plus je me suis mélangé la souris, c'est Valeur qui apparait en frontend et non Texte). C'est dans le cadre des custom field que j'arrive pas a piger le fonctionnement. J'ai justement certains Texte qui sont différents de Valeur. Par exemple, dans un article je veux insérer Valeur 01. Dans mon custom field, je met Texte 01 dans la colonne Texte et pour sa Valeur, Valeur 01. Dans ma liste je choisis Texte 01, devra donc apparaitre en frontend Valeur 01. Ben c'est Texte 01 qui apparait.

      Commentaire


      • #4
        En HTML je sais à quoi il sert
        Je ne pense pas au vu de ce que tu écris ensuite ...
        que ce soit avec des CF ou en pur php, les valeurs des select sont surtout là pour étre traitées par du code php (d'un autre fichier par ex) ou pour etre enregistrées (en base de donnée) mais pas vraiment pour être affichées (même si c'est possible)
        ... le texte qui va avec cette valeur lui est bien là pour être affiché en frontend .... pour être compris et lu par un "humain"

        je te donne un autre ex :
        Code HTML:
        <select name="periode_nombre_de_mois">
        <option value=12>annuelle</option>
        <option value=6>semestrielle</option>
        <option value=3>trimestrielle</option>
        <option value=1>mensuelle</option>
        </select>
        mais tu peux aussi faire comme ça :
        Code HTML:
        <select name="periode_nombre_de_mois">
        <option value="annuelle">annuelle</option>
        <option value="semestrielle">semestrielle</option>
        <option value="trimestrielle">trimestrielle</option>
        <option value="mensuelle">mensuelle</option>
        </select>
        Et dans ce cas là, et bien valeur et texte ont le même contenu, et tu pourras afficher ce que tu veux

        Sinon, donne nous ton cas de figure EXACT qu'on comprenne ce que tu veux faire et comment y parvenir
        Dernière édition par manu93fr à 27/08/2018, 13h59
        aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Ça fait longtemps que j'ai pas utiliser select, va falloir que je révise lol !

          Maintenant que tu ma rafraichie la mémoire, utiliser une liste pour ce que je voulais faire c'est pas du tout valable. Je vais organiser mon truc autrement.

          En fait dans le texte que je voulais insérer il y a des balises (strong, etc.) et avec une liste il faut du texte simple sans fioritures. Je voulais que ce CF en fasse plus qu'il ne peux

          En tout cas merci pour ton aide

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X