JError ou bien?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JError ou bien?

Bonjour,

Novice en développement, je me lance quand même dans l'aventure ayant dans l'idée de développer mon premier composant. Je me suis penché sur un tuto trouvé sur le site Joomla Inside (qui est ni plus ni moins qu'une traduction française de la doc Joomla). Et là, une question me tarabuste au moment de l'ajout du model et de la rédaction du fichier view.html.php.

Code:
     // Check for errors.
                    if (count($errors = $this->get('Errors'))) 
                    {

[B] JError::raiseError(500, implode('<br />', $errors));[/B]
                            return false;
                    }
                    // Display the view
                    parent::display($tpl);
    Il est dit que l'utilisation de la classe JError est dépréciée et qu'il est conseillée de passer par la classe jlog ou JException. Concrètement comment cela se passe dans le code? Suffit il de changer JError par JException ou bien est ce un peu plus compliqué que cela?
    Y'a t'il un risque d'employer JError?

J'ai fouillé un peu dans le code d'autres composants (comme Advanced Module Manager de Nonumber) et la classe JError est encore employée. Et j'imagine que c'est le cas dans nombre de composants Joomla à l'heure actuelle (sauf erreur de ma part)

Donc, ma question: dans mon futur composant, est il risqué de ma part d'utiliser une classe dépréciée même si celle ci ne fait finalement que renvoyer un message d'erreur?

Merci de votre aide.
    http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

Re : JError ou bien?

Bonjour,

Utiliser une classe Deprecated (obsolète) est permis, mais découragé.
    Toute classe marquée obsolète (que ce soit avec Joomla!, PHP ou d'autres langues) peut être supprimée dans toute version ultérieure du système en question, provoquant alors de vraies erreurs au lieu de simples avertissements Deprecated.

Il est donc plus sage d'utiliser les classes conseillées, soit JLog si on ne veut que rajouter des lignes dans le error.log, soit JException si l'erreur rencontrée est sensée (si elle n'est pas traitée dans le bloc catch) générer un arrêt d el'exécution du script.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : JError ou bien?

Merci pour ta réponse, cela devient un peu plus clair (pas tellement, mais bon, il doit encore me manquer une ou deux notions de codage).
      http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X