Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer (dans un fichier externe mais placé dans le dossier du site, les infos de version de Joomla! présentes dans le fichier "libraries/src/Version.php".
Pour ça, je fais un "file_get_contents" pour en récupérer le contenu sous forme de chaîne où j'irai ensuite chercher les clés et valeurs avec un preg_match_all.
Comme je n'arrive à rien, je fais afficher ce que j'ai récupéré dans ma chaîne $vFile4, et je m'aperçois que le contenu commence par :
qu'on ne trouve pas en début de fichier mais dans la ligne définissant 'const URL' ligne 146, et qui continue par
qui n'apparaît dans le fichier qu'à la ligne 148, ce qui veut dire que les 145 premières lignes, celles où il y a, entre autres, les "const" que je veux récupérer, ne sont pas dans la chaîne récupérée par file_get_contents.
Si je définis une "max length" pour essayer de forcer la lecture au début, ce que j'ai déjà fait avec offset à 0, je récupère une chaîne vide.
Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ? Y a-t-il une méthode simple pour lire ce fichier et récupérer les MAJOR_VERSION, MINOR_VERSION et autres constantes utiles ?
Utiliser ce fichier me semblait plus simple que décoder le manifeste joomla.xml, mais j'ai l'impression de m'être trompé...
Merci par avance de vos conseils !
Robert
Je cherche à récupérer (dans un fichier externe mais placé dans le dossier du site, les infos de version de Joomla! présentes dans le fichier "libraries/src/Version.php".
Pour ça, je fais un "file_get_contents" pour en récupérer le contenu sous forme de chaîne où j'irai ensuite chercher les clés et valeurs avec un preg_match_all.
$vFile4 = file_get_contents($f4, FALSE, NULL, 0);
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.
'; /** * Magic getter providing access to constants previously defined as class member vars.
Si je définis une "max length" pour essayer de forcer la lecture au début, ce que j'ai déjà fait avec offset à 0, je récupère une chaîne vide.
Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ? Y a-t-il une méthode simple pour lire ce fichier et récupérer les MAJOR_VERSION, MINOR_VERSION et autres constantes utiles ?
Utiliser ce fichier me semblait plus simple que décoder le manifeste joomla.xml, mais j'ai l'impression de m'être trompé...
Merci par avance de vos conseils !
Robert
Commentaire