Remplacer du JS pour J! 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Remplacer du JS pour J! 4 ?

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de regarder comment adapter Virtual Domains à Joomla! 4.
    J'ai pour le moment réussi à faire les modifications nécessaires pour que l'installation et l'affichage se fassent.
    Un problème de reconnaissance du site principal sera à régler, mais dans l'immédiat, je me retrouve avec une erreur JS dans la page de modification et création de sous-domaine : seul le bouton d'annulation fonctionne, ceux d'enregistrement sont totalement inactifs.
    La console signale cette erreur que je ne sais pas corriger :
    TypeError: window.addEvent is not a function
    Le code concerné est dans un view.html.php :
    Code:
        private function _getJs() {
            $js = "
                function switchMenuMode () {
                         var form = $('jform_params_menumode');
                         if(form.value == 'show' || form.value == 'hide') {
                             $('jform_params_menufilter').disabled=false;
                         } else {
                             $('jform_params_menufilter').disabled=true;
                        }
                }
    
                window.addEvent('domready', function() {
                    switchMenuMode ();
                    $('jform_params_menumode').addEvent('change',function(){
                        switchMenuMode ();
                    });
                });
            ";
            return $js;
        }
    Impossible donc de modifier le domaine principal ou d'ajouter un sous-domaine ou un autre nom de domaine...

    J'ai tenté de remplacer le contenu du fichier "assets/js/jquery.min.js" par celui livré en standard avec J! 4.0, sans succès.
    Quelqu'un aurait-il une idée de comment remplacer cette partie de code "window.addEvent" ? J'ai remplacé la ligne par "jQuery(document).ready(function() {" sans plus de succès, ne sachant pas comment remplacer l'autre "addEvent" au-dessous.

    Merci par avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut Robert

    Premier lien retourné par un célèbre moteur de recherche : https://stackoverflow.com/questions/...files/16176784

    Est-ce que ton fichier .js serait chargé de manière asynchrone ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,

      Je n'ai aucune idée ! Le code sur lequel ça coince est celui que j'ai cité, et je ne sais pas du tout pourquoi l'erreur dans la console concerne "addEvents" qui fonctionne jusqu'en 3.9 et 3.10
      C'est donc bien en 4.0 alpha7dev (et peut-être les versions précédentes de la 4) que "addEvents" n'est plus reconnu, probablement en raison d'un changement dans la gestion de JS, mais c'est un domaine où je ne suis pas capable de m'y retrouver...

      En fait, ce $js est ajouté comme script dans la page html par addScriptDeclaration. Il n'y a curieusement pas d'ajout de la "Toolbar" dans ce fichier, mais elle s'affiche quand même, appelée par un autre fichier "edit.php".
      Il manquait en fait un remplacement de document.id par document.getElementById !

      Je continue la chasse ! .
      Dernière édition par RobertG à 01/03/2019, 17h28
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Chasse apparemment terminée !
        Le dernier plantage se faisait sur un $db->query(); à remplacer par un $db->execute();
        Côté administration, il semble donc que ça fonctionne presque correctement (à tester plus à fond)

        Reste maintenant à faire des tests côté site...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X