avec Joomla 1.5.15, comment verifier l'adresse email pour "nous contacter" ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • avec Joomla 1.5.15, comment verifier l'adresse email pour "nous contacter" ?

    bonjour a tous ,
    sur notre site , créé il y a longtemps par quelqu'un qui n'est plus membre du club,
    quand un visiteur laisse un message dans " nous contacter" , le message arrive nulle part .

    je ne connais pas du tout Joomla , comment vérifier l'adresse email utilisée ?

    c'est la version 1.5.15 qui est utilisée , ou pourrais je trouver un manuel d'aide ?

    merci, cordialement ,
    Alain


  • #2
    Bienvenue !

    Il faut se connecter à l'administration du site et aller voir dans la configuration quelle est l'adresse définie par le site, et aller aussi dans la gestion des contacts voir celle de la fiche de contact utilisée.

    Pour info, nous en sommes à la version 3.9.28 et les versions 3.10 et 3.0 arriveront bientôt.
    C'est une chance qu'un site si ancien fonctionne toujours et n'ait pas été piraté.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      bonjour RobertG ,

      merci de m'avoir répondu ,

      j'avais vérifié , la bonne adresse email apparait bien ( on avait eu un problème de ce genre il y a qqs années , un tiret était en lieu d'un point .....)

      j'ai regardé la "gestion des contacts" : c'est ok , semble t'il , aussi ( il n'y a qu'un seul contact a éditer dans cet onglet )

      y a t'il une validation , une "mémorisation" a appliquer ?
      ou une évolution dans les dialogues messagerie ( SMTP ....POP.....)

      je suis allé dans "gestion des utilisateurs" , le dernier utilisateur ( administrator = moi ) apparait avec une adresse email que j'ai modifiée par ailleurs , elle était en @free.fr , j'ai mis la même que le " contact" ( sous @gmail.com ) .

      cette adresse est d'ailleurs transférée sur mon adresse perso ( c'est hors de la configuration du site internet en cause ) .

      en pensant que le blocage pouvait être lié a une limite , en nombre ou en Mo , sur les 76 pages de traces d'utilisateurs,
      j’en ai supprimé 10 ( soit 200 traces ) , mais je ne sais pas voir si il y a bien une limite .

      bizarrement , ces traces étaient marquées " jamais" comme dernière visite .....il en reste encore !

      le site est chez FREE , on ne paye rien .
      y aurait il un blocage de leur part ?

      cordialement ,
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Aucune idée concernant Free. Et cette version de Joomla! datant de probablement 12 ans (la 1.5.23 date de 10 ans), tu dois bien te douter que peu d'entre nous se souviennent de son fonctionnement.
        Ce que je peux dire, c'est que la seule chose qu'on puisse vérifier, c'est si les messages n'arrivent pas en spam. Pour savoir si la messagerie fonctionne (l'envoi) il faudrait créer un fichier php utilisant la fonction mail, avec une vérification que l'envoi est bien effectué et une alerte au cas où ce ne serait pas le cas. Mais resterait ensuite la question d'un éventuel blocage par la messagerie elle-même, ce qui peut arriver si le formulaire a été utilisé par des spammeurs et que le serveur doit être protégé de la saturation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Tu pars de TRES loin ! Quand on sait que la version 4 de Joomla arrive a grand pas maintenant

          1ere chose, vérifier que ton hébergeur n'a pas bloqué les envois de mails ... surtout si tu n'as aucun captcha en place
          2eme chose, toujours mettre un mail en relation avec le domaine xxx@mondomaine.com

          Mais je suis d'avis que tu devrais TRES fortement faire évoluer tout le site ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X