Nouvelles fonctionnalités 4.3+ et 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nouvelles fonctionnalités 4.3+ et 5 ?

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les nouvelles fonctionnalités prévues pour les versions 4.3 et 5.0 dont les nightly builds sont proposées depuis quelques temps
    Une telle documentation existe-t-elle car à première vue rien ne les distingue de la version 4.2 ?

    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Demande à Olivier Buisard car il est coresponsable de 4.3
    Pour 5, il y a un article tout récent dans le Magazine
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse !
      Je n'ai pas trouvé l'article du magazine sur la version 5 mais celui-ci https://www.joomla.org/announcements...follow-up.html
      Ce qui est important est qu'il ne doit pas y avoir de rupture de compatibilité pour les templates et extensions.
      Pas vraiment d'info sur les fonctionnalités, sinon que le multidomaine qui était prévu ne devrait pas arriver encore.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Tu peux aussi lire la version traduite en français sur joomla.fr :

        https://www.joomla.fr/actualites/joo...-rhei-la-suite

        Cela explique essentiellement la feuille de route mais aussi les grands axes de travail, notamment une nouvelle équipe avec Crystal et Elisa que certains connaissent de part leur implication dans la communauté Joomla.



        Nouvelles fonctionnalités


        La tâche essentielle d'une version majeure est de fournir de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas réalisables avec la base de code existante.

        Dans le court laps de temps que nous avons pour sortir Joomla 5, nous n'aurons probablement pas toutes les nouvelles fonctionnalités que nous aimerions inclure (comme le multi-domaine). Cependant, Joomla 5 apportera tout ce qui est nécessaire pour les mettre en œuvre dans une version ultérieure, si désiré.

        Cela ne doit pas vous empêcher de contribuer vous-même à de nouvelles fonctionnalités. Nous allons également, une fois de plus, bénéficier des fonctionnalités développées pendant le Google Summer of Code, et qui sont presque prêtes, comme l'amélioration de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

        Et qui sait, nous pourrons peut-être réaliser d'autres fonctionnalités... c'est à vous, la communauté Joomla, de décider.

        Dernière édition par daneel à 12/09/2022, 11h33
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci Yann ! Honte à moi de ne pas avoir regardé sur joomla.fr !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis,

            C'est aussi en partie ma faute car je n'ai pas communiqué quand j'ai réalisé la traduction un peu machinalement...

            Voilà, c'est corrigé, Merci dans tous les cas d'avoir posé la question ! Je t'invite à clôturer le sujet et participer au fil suivant :
            https://forum.joomla.fr/forum/les-ne...mla-5-la-suite

            Pour info, certains textes de community magazine seront également traduit afin de compléter l'information en français sur des sujets divers. J'ai commencé le mois dernier avec un article sur les cookies et l'accessibilité, j'essaierai de maintenir la fréquence d'un ou deux articles mais n'hésitez pas à nous contacter sur la page contact de joomla.fr si vous souhaitez nous aider à enrichir l'information en français sur joomla.fr


            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              En fait, l'article ne parle apparemment pas de nouvelles fonctionnalités (en tout cas de manière précise), mais s'oriente plus sur le code à épurer, si j'ai bien compris.

              Et en ce qui concerne la 4.3, je n'ai pas trouvé de moyen de contacter Olivier, sinon via le support de ses extensions...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                En fait, l'article ne parle apparemment pas de nouvelles fonctionnalités (en tout cas de manière précise), mais s'oriente plus sur le code à épurer, si j'ai bien compris.

                Et en ce qui concerne la 4.3, je n'ai pas trouvé de moyen de contacter Olivier, sinon via le support de ses extensions...
                essaye sur linkedin, perso j'ai déjà réussit à l'avoir comme ça.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Merci, mais je ne suis pas sur les divers réseaux.

                  Je suis étonné qu'on puisse tester des nouvelles versions sans avoir de liste des nouveautés. Bien souvent, on ne voit de telles listes que lorsque sortent les versions beta ou RC.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X