Comment gérer une variable indéfinie ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment gérer une variable indéfinie ?

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de corriger des erreurs dans un composant que son auteur a abandonné, et j'ai cette erreur sur certaines pages côté site
    Warning: Undefined variable $sub_cat_count
    A ce que je vois, cette variable est le résultat d'une requête dans la base, qui a donc dû être vide. Côté site, j'ai bien des try catch, mais cette variable n'est que dans la partie try.

    Je n'arrive pas à trouver comment gérer cette "non définition" dans un formulaire frontal, cette ligne déclenchant le warning :
    Code:
    <input type="hidden" name="sub_cat_count" id="sub_cat_count" value="<?php echo $sub_cat_count->count  ?>"/>
    Pouvez-vous m'aider ? Merci !
    Dernière édition par RobertG à 21/10/2022, 09h29
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Ce n'est qu'un warning
    J'ajouterais un $sub_cat_count=0 avant l'appel de la requête pour initialiser la variable.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Merci Loïc !

      En fait, j'ai trouvé (souvent il suffit que je pose la question pour trouver la réponse ), et il faudra que je cherche s'il y a d'autres formulaires qui risquent la même erreur.
      Avec isset() il n'y a plus d'erreur :
      Code:
       <?php if (isset($sub_cat_count)) { ?>
      <input type="hidden" name="sub_cat_count" id="sub_cat_count" value="<?php echo $sub_cat_count->count ?>"/>
      <?php } ?>
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X