Puis-je écrire dans un module spécifique depuis un plugin ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Puis-je écrire dans un module spécifique depuis un plugin ?

    bonjour, je ne comprends pas et ne sais même pas si c'est faisable.
    Je m'interroge sur la faisabilité d'écrire, depuis un plugin, directement dans un module spécifique ?

    Je m'explique : j'ai un plugin de contenu qui me renvoie donc des données, mais depuis le plugin, j'aimerais que ces données soit écrites dans un module (dans un simple but de positionnement dans la page).

    Comme je suis dans un plugin, j’accède bien à l'objet $article où je fais mes remplacements. Or, depuis le plugin, je récupère bien mes tags (shortcode) de l'objet article mais le résultat mouliné (traitement de chaine de caractères) je souhaite l'intégrer dans un module (car je ne sais pas encore où on va placer ce module) D'où ma question : puis-je depuis le code de mon plugin, aller écrire dans mon module ?​

    Allons au but ca sera peut être plus simple à comprendre. Soit mes articles sous joomla content.
    sur ces articles, je souhaite faire des renvois en bas de page (comme on le fait en latex) d 'une part, mais aussi ultérieurement avec une page glossaire. J'ai un peu regardé ce qu'il existait, pour des glossaire j'ai vu mais ca ne prends pas toujours en compte les notes de bas de page.

    Je peux éventuellement passer (mais pas trouvé) sur un outil gratuit (imperatif) pour gérer les notes/renvois vers pieds de page, si ça marche pour les renvoi de pieds de page, je peux re coder une partie glossaire

    Ma question de départ est donc comment écrire depuis l'objet $article dans un module spécifique mais je suis pas contre d'aurtes solutions du moment que ce soit gratuit. (imperatif professionnel la gratuité)

    Merci

    PS : je joins mes fichiers de dev mais je sais que c'est un peu le gros bazar puisque en phase de dev


    Fichiers joints

  • #2
    Hello,

    L'idée du module de bas de page pour les notes d'un article est intéressante (et notamment pour un article contenant des sauts de page !)

    L'idée d'utiliser un plugin sous-entend que tes notes de bas de page nécessitent le déclenchement d'un evenement ... mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (!?)

    Du coup il y a peut-etre moyen de faire plus simple en créant juste un module.
    Celui-ci pourrait effectuer les opérations suivantes :
    1- verification que l'url actuelle affiche un article (option=com_content et view=article , voir d'une des pages d'un article multi-page)
    2- récupération de l'id de l'article das l'url (id=1234...)
    3- récupération des données de l'article (en SQL ou via un modele)
    4- traitement et affichage des notes de bas de page concernées (...comme tu l'as surement prévu)

    Le truc que je verrais en plus serait d'avoir un plugin de contenu pour ajouter manuellement (par un btn dans l'editeur) ou dynamiquement (plugin qui scanne le glossaire !) les exposants [1], [2], [3] ... etc, sur les mots de l'article ... en lien de saut vers les notes de bas de page !?​
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      ... pour repondre a ta 1ere question : ton plugin de contenu s'execute au sein de ton article.
      Du coup si tu souhaites le conserver, il faudrait fonctionner dans le sens inverse de ma précédente proposition :
      - une fois les données récupérées par ton plugin, il faudrait les fournir au module d'une manière ou d'un autre !

      En fait la question est biaisée car la création d'une page joomla execute le composant (ex: com_content) avant les modules.
      Cela signifie que le module ne sera pas encore accessible quand ton plugin s'executera.
      Du coup, soit tu stockes temporairement (en BD, en session, ...) les données à destination du module , ... soit tu utilises ma 1ere solution (msg précédent)
      (je ne vois pas d'autres solutions !?)
      Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
      « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
      c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
      - Sénèque

      Commentaire


      • #4
        Oh purée je n'ai jamais été notifié de ta réponse.... et je suis toujours sur le problème (enfin à temps partiel) et ta réponse est en train de m'éclairer sur certaines choses. Actuellement (bon je vais être honnête, j'ai codé mon système seulmement ... hier ! un pur hasard) et en fait je mets mes notes de bas de pages en dessous de m'article par simple concaténation ($article->text = $article->text.$mesnotes) et du coup ce n'est pas dans un module à part (et c'est bien dommage)
        La synthèse de mon travail sera publiée le 11 novembre 2024 sur mon site. Alors je sais, c'est pas top mais pour le moment (et n'ayant pas vu ta réponse) ca ca rester ainsi. Je ne voulais pas faire de module car JE NE SAIS PAS (je dis pas que l'on ne peut pas) intégrer un module directement dans la template de manière à l'avoir partout. Mais effectivement si c'est faisable ca pourrait etre une idée aussi

        Sur l'ordre d'éxécution, tu me confirmes donc bien ce que j'avais déduis de l'utilisation de mon système mais effectivement, l'idée de stocker en session peut etre une bonne idée aussi

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X