Bonjour,
Suite au problème d'impossibilité de transfert sortant de fichiers de sauvegarde Akeeba par ftp avec ou sans curl depuis les serveurs N0C de PlanetHoster, j'ai créé un script PHP pour récupérer ces fichiers sur un serveur avant de les renvoyer sur mon serveur de backups.
Le processus est
Le sous-domaine utilise un nom constitué d'une multitude de chiffres et lettres (pointant sur un dossier à même nom complexe), le fichier de script a lui aussi un nom du même type.
Ce script récupère dans un autre dossier du serveur un fichier ini comportant les infos d'accès aux serveurs sortant et entrant. Ce dossier a lui aussi un nom du même type.
Les dossiers comportent un fichier index.html vide, le .htaccess principal du serveur interdit le listing des dossiers.
J'envisage un .htaccess dans chaque dossier (script et infos serveurs) contenant ce type de code (mon serveur ayant sa propre IP)
Mon souci est que ces infos d'accès aux serveurs sont en clair, mais je ne vois pas comment gérer un cryptage réversible.
L'adresse est de ce type : est-elle assez sécurisée ?
Merci de vos conseils,
Suite au problème d'impossibilité de transfert sortant de fichiers de sauvegarde Akeeba par ftp avec ou sans curl depuis les serveurs N0C de PlanetHoster, j'ai créé un script PHP pour récupérer ces fichiers sur un serveur avant de les renvoyer sur mon serveur de backups.
Le processus est
PlanetHoster-->import dans un sous-domaine Nuxit contenant le script PHP-->export vers le serveur de backups Nuxit (sans PHP)
Ce script récupère dans un autre dossier du serveur un fichier ini comportant les infos d'accès aux serveurs sortant et entrant. Ce dossier a lui aussi un nom du même type.
Les dossiers comportent un fichier index.html vide, le .htaccess principal du serveur interdit le listing des dossiers.
J'envisage un .htaccess dans chaque dossier (script et infos serveurs) contenant ce type de code (mon serveur ayant sa propre IP)
Code:
order deny,allow deny from all allow from IP du serveur
L'adresse est de ce type : est-elle assez sécurisée ?
https//ls42VEChBnGJ5DNH.domaine.tld/client_d7YMh0ToVmJzImSU.php
Commentaire