Une méthode simple pour ajouter des lignes dans une table sql ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Une méthode simple pour ajouter des lignes dans une table sql ?

    Bonjour,

    Je vais avoir besoin de mettre à jour une table (Fabrik) afin d'ajouter des id de semaines, et ce une fois par an a priori.
    Les lignes sont de ce type :
    (`id`,`date_starts`,`date_ends`,`year`)
    ('729','2023-12-03','2023-12-09','2023'),
    ('730','2023-12-10','2023-12-16','2023'),
    ('731','2023-12-17','2023-12-23','2023'),
    ('732','2023-12-24','2023-12-30','2023'),
    ('733','2023-12-31','2024-01-06','2023');​
    L'id est en autoincrément, il faut donc que j'ajoute 7 jours aux deux champs suivants et que le dernier champ corresponde à l'année de la date de début.

    Faut-il que je transforme en timestamp chaque date pour l'incrémenter d'une semaine puis la formater ou y aurait-il une méthode plus simple ?

    Merci de vos conseils !

    PS : une précision, ce sera une tâche PHP Fabrik qui lancera la requête SQL en boucle.
    Dernière édition par RobertG à 05/07/2023, 07h25
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    En ce qui concerne la requête, j'ai un doute sur son contenu (interprétation des variables précédemment calculées)
    Code:
    $requete ='INSERT INTO `hr5i3_fb_week` (`date_starts`,`date_ends`,`year`) VALUES ($start,$end,$year)'  ;
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Qui peut me dire si ce code est correct ? Je ne sais pas encore comment le tester directement dans Fabrik
      Code PHP:
      $query $myDb
          
      ->getQuery(true)
          ->
      select ('date_starts''date_ends')
          ->
      from($myDb->quoteName('hr5i3_fb_week'))
          -> 
      order ('id DESC');

      $data $myDb->loadResult();
      $start $data['date_starts'];
      $end $data['date_ends'];
      $year str_split($date_ends,4) ; // extraire année de date_ends

      $i 0;
      while (
      $i 52) {
          
      // $year ne change pas ; $start et $end convertir avec + 1 semaine
          
      $start date ('Y-m-d',strtotime($start .' + 1 week'));
          
      $end date ('Y-m-d',strtotime($end .' + 1 week'));
          
      //INSERT INTO `hr5i3_week` (`date_starts`,`date_ends`,`year`) VALUES ( '2024-01-07','2024-01-14','2024') -->OK dans phpMyAdmin
          
      $requete ='INSERT INTO `hr5i3_fb_week` (`date_starts`,`date_ends`,`year`) VALUES ($start,$end,$year)'  ;
          
      $myDb->setQuery($requete);
          
      $myDb->execute();
      }
      ​ 
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X