Erreur ininterprétable (adaptation à J5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur ininterprétable (adaptation à J5)

    Bonjour,

    Je croyais avoir rendu LazyDbBackup compatible J5, dans une précédente version alpha, mais en testant avec l'alpha 3, j'ai dû corriger des erreurs résiduelles (JTEXT et JURI).
    Une fois ces erreurs corrigées, je ne peux ni sauvegarder ni annuler lorsque j'ai ouvert la page de paramétrage du plugin, avec ce message qui ne m'aide pas à savoir où se trouve une erreur :
    Cannot set the argument result of the immutable event onAfterInitialise.
    Le premier fichier cité est
    JROOT\libraries\src\Event\AbstractImmutableEvent.p hp:67
    L'erreur se produit sur un site distant sous PHP 8.2 (sans plugin de compatibilité) et sur un site local en PHP 8.1 (même avec le plugin de compatibilité activé).
    Dans les deux cas, ça ne se produit que si le plugin était préalablement activé. En le désactivant depuis la base, l'erreur disparaît.
    Sachant que ce plugin déclenche systématiquement une sauvegarde lorsqu'on ferme sa page de gestion, c'est donc probablement lors de la procédure de sauvegarde que l'erreur se produit, mais comment déterminer la ligne en cause ?
    A noter cependant que la sauvegarde se fait et que je reçois bien le mail associé, l'original de la sauvegarde étant conservé sur le serveur, comme paramétré.

    Meri de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,
    J'ai eu ce type d'erreur à cause de la version mysql qui doit être 8 minimum.
    As-tu créé un nouvel environnement ou as-tu fait une installation sur uin site existant ?
    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      A force de tests, il semble que ce soit un "return true; en fin de fonction OnAfterInitialise qui soit en cause :
      Code:
                  /* Job done */            
                  return true;
      ​
      Un simple "return ;" fait disparaître l'erreur.
      Est-ce logique ?

      Bonjour Pascal,
      Le teste en ligne est sur un site créé dans une version alpha ou de développement, installé début juin. L'autre est un 4.3.0 migré en J5 il y a quelques semaines et mis à jour récemment.
      Dernière édition par RobertG à 11/08/2023, 15h38
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X