Cassiopeia, plusieurs menus de couleurs différentes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cassiopeia, plusieurs menus de couleurs différentes

    Bonjour,

    Dans le site dont je m’occupe, J'ai 2 parties, une publique, l'autre privée.
    J'utilise le template Cassiopeia sous Joomla 4.3. et j'aurais souhaité avoir des menus de couleurs différentes pour la partie publique et la partie privée.

    Je sais (+ ou -) changer la couleur de TOUS les menus en ajoutant dans le user.css des directives modifiant le .container-header{...}
    (quoique je n'y parviens qu'en passant par background-image:linear-gradient(135deg,var(...) , je n'y parviens pas par background-color:... , mais ceci est peut-être une autre question ).

    Bref, est-il possible d'avoir des couleurs différentes de fond de menu et quelle est la solution la plus simple ?

    D'avance merci.





  • #2
    Bonjour,

    Une possibilité est par exemple d’employer les règles bootstrap directement dans le module sous « Avancé ».

    Convey meaning through background-color and add decoration with gradients.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.png  Affichages : 0  Taille : 31,4 Ko  ID : 2055733

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, est ce qu'un template enfant ne répondrais à ta question ? Créer un template enfant avec ses couleurs pour la partie privée.
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu définis des menus et donc modules différents, la solution de Helloo est la plus simple, mais utiliser d'emblée un template enfant de Cassiopeia te permettra plus de personnalisation de l'ensemble, pas seulement le CSS.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          la question n'est pas assez précise
          moi j'avais compris la question comme "comment avec une couleur différente pour tel ou tel élément de menu", pas pour "tel Module ou tel Module de menu".

          Dans pareil cas, on peut aussi mettre une classe dans chaque élément de menu (puis adapter le css. Ou prendre une classe qui existe déjà dans bootstrap p ex)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous pour toutes ces réponses.

            Je précise ma question et Woluweb avait bien complété l’ambiguïté de ma question.
            Je ne veux en effet que modifier le fond des menus "standard" (c'est à dire pas de type module) apparaissant dans la partie privée.

            Je suis assez novice et la solution de Helloo concerne me semble-t-il un "module-menu" et me dépasse un peu...
            Je pense, cependant être capable de comprendre la solution à 2 templates , et je vais creuser cette voie.

            Bref vous avez parfaitement répondu à ma question, et je vous en remercie.




            Dernière édition par phiphi_m à 16/10/2023, 20h25
            woluweb aime ceci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X