Dynamic property deprecated sous PHP 8.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Dynamic property deprecated sous PHP 8.2

    Bonjour,

    Sur la version la plus récente à ce jour (4.0.8) de LazyDbBackup PDO, en PHP 8.2 et en local sur un site de test, à l'ouverture du site, j'ai plusieurs messages du type
    Deprecated: Creation of dynamic property LazyDbBackup_MySQL_DB_Backup::$host is deprecated in D:\wamp64\www\joom5b3\plugins\system\lazydbbackup\ lazydbbackup\mysql_db_backup.class.php on line 258
    Tout d'abord il me semblait avoir déjà eu des conseils sur la manière de corriger, mais je n'arrive pas à les retrouver , ensuite l'ennui est que je ne peux pas reproduire cette série de messages et qu'en dehors de celui-ci, je ne peux donc actuellement repérer les autres erreurs pour les corriger. J'ai même désinstallé et réinstallé l'extension sans arriver à reproduire ces messages, comme si le débogage et le rapport d'erreurs au maximum étaient ignorés.

    Il semblerait qu'ajouter
    #[AllowDynamicProperties]​
    ou, mieux, déclarer la propriété (public ou var ? dans la mesure où dans ce fichier tout est déclaré en "var") serait le moyen de corriger, mais encore faut-il que j'arrive à savoir quelles sont les autres propriétés à déclarer puis comment je pourrai savoir si c'est correct, sans arriver pour le moment à reproduire avant correction...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Grrr, même en PHP 8.3, je n'arrive pas à reproduire sur un site 5.0.2
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le lendemain, les erreurs étaient toujours là, sauf $host que j'avais déclaré.
      J'ai donc pu déclarer le reste.

      Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la suppression/réinstallation ou le forçage de l'envoi du mail (puisque les erreurs le concernent) n'ont pas reproduit l'affichage de ces erreurs avant correction, et sur un autre site J5 en 8.3 je n'ai toujours pas eu cet affichage ni hier, ni aujourd'hui.
      Reste à attendre demain pour voir si le site local affiche encore une erreur ou pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Un hic : il semblerait que l'ajout des déclarations en "var" pour supprimer ces messages d'erreur en PHP 8.2 ne permette pas l'envoi du mail si la version est inférieure. Et dans les déclarations, je ne peux pas tester la version de PHP, un
        Code:
        if (version_compare(PHP_VERSION, '8.2.0', '>=')) { {
        déclenche une erreur.
        Je ne peux donc pas proposer cette correction.

        J'ai trouvé ! Je déclarais $host et $driver comme "null", ce qui pose problème sur les versions antérieures à 8.2.0
        Reste à continuer à tester.
        Dernière édition par RobertG à 14/01/2024, 18h07
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X