Bonjour,
Je sèche sur comment transformer pour Convert Forms une requête qui fonctionne dans phpMyAdmin sur les tables users, usergoups et usergroupmaps afin de remplacer celle-ci en filtrant sur le groupe d'utilisateur sélectionné dans une liste déroulante qui me renvoie l'ID du groupe
La requête phpMyAdmin :
Le group_id 21 de l'exemple sera remplacé par la valeur récupérée de la liste "groups", une fois que j'aurai trouvé comment la transmettre.
Ce sont les JOIN et ON sur lesquels je butte.
Merci à qui pourra m'aider à comprendre comment faire !
Je sèche sur comment transformer pour Convert Forms une requête qui fonctionne dans phpMyAdmin sur les tables users, usergoups et usergroupmaps afin de remplacer celle-ci en filtrant sur le groupe d'utilisateur sélectionné dans une liste déroulante qui me renvoie l'ID du groupe
Code:
$db = \JFactory::getDbo(); $query = $db->getQuery(true) ->select('id, name') ->from('#__users') ->order("name ASC"); $db->setQuery($query);
Code:
SELECT u.`id`,u.`name`,g.`group_id`,ug.`title` FROM `a9kij_users` as u LEFT JOIN `a9kij_user_usergroup_map` as g ON g.`user_id` =u.`id`LEFT JOIN `a9kij_usergroups` as ug ON ug.`id` = g.`group_id` WHERE g.`group_id`=21;
Ce sont les JOIN et ON sur lesquels je butte.
Merci à qui pourra m'aider à comprendre comment faire !
Commentaire