modifier package installation joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modifier package installation joomla 2.5

    Bonjour et merci de votre aide.
    J'aimerai modifier le package d'installation joomla 2.5 afin d'y ajouter de nombreux composants et modules supplémentaires du style jce et autres afin d' éviter à chaque création de nouveau site de devoir réinstaller tout mes composants 1 par 1.
    Je ne sait pas comment m'y prendre pourriez vous me guider?
    J'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose, et je ne sait quel mot clé mettre dans la documentation pour avoir une piste.
    Je pense qu'un script devrait pouvoir régler le soucis mais je ne trouve pas d'info sur le sujet.
    cordialement.
    Dernière édition par devjoue à 10/07/2014, 21h48 Raison: RESOLU

  • #2
    Re : modifier package installation joomla 2.5

    Bienvenue !

    Le plus simple est d'installer aussi Akeeba backup et de générer ensuite une sauvegarde que tu pourras déployer n'importe où, et qui reproduira l'original.
    Sinon, il te faudrait régénérer le sql des exemples, ce qui n'est pas évident, et recompresser le site en y ajoutant un dossier "installation" avec ce sql modifié.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier package installation joomla 2.5

      RobertG t'a proposé la bonne solution, de toute façon il est impératif que ton "pack standard" contienne AkeebaBackup, donc autant en profiter.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier package installation joomla 2.5

        merci à vous pour votre réponse je vais essayer de mettre cela en place.
        bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier package installation joomla 2.5

          Slt

          j'aimerais avoir votre avis sur une methode que j'ai utilise avant de savoir qu'il etait possible de le faire avec akeeba. J'avais commence a mettre en place un site. Installation joomla, composants et modules, puis reglages. Au meme moment j'en ai eu un autre a faire. J'ai fait un copier-colle du 1e site (j'ai renomme le dossier bien sur), j'ai exporte la base de donnees, que j'ai ensuite importe dans le second site.

          C'est moyen comme methode ou ca peut aussi faire la meme chose sans poser de probleme ?

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier package installation joomla 2.5

            Oui, c'est une autre technique possible, l'avantage étant qu'avec Akeeba, surtout pour un transfert ou un clone d'un serveur à un autre, Akeeba backup simplifie nettement les choses puisqu'on n'a à transférer que l'archive, kickstart.php et éventuellement le fichier de langue, soit trois fichiers et pas des milliers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier package installation joomla 2.5

              Oui c'est vrais, j'avais pas vue la chose sous cet angle. . C'est vrais que copier-coller tout un dossier, une fois ca va, mais si ca doit etre plusieurs fois, ca prend pas mal de temps. Je connaissais la methode akeeba mais je me suis jamais penche dessus pour tester.

              En tout cas merci pour l'info

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier package installation joomla 2.5

                Bonjour , je reviens sur ce post pour donner une des solutions que j'ai trouvé.
                pour creer un package d'installation tout en 1 j'ai suivi cette methode:
                http://itprism.com/blog/18-native-jo...e-installation qui consiste envoyer toute nos extensions vers un dossier qeu l'on zip puis qu'on installe comme une seule extension. Il faut modifier le manifest XML en fonction du contenu. Ca fonctionne bien , mais quelques extensions ne passent pas.
                Néanmoin je ne suis pas totalement satisfait car le but de ce topic etait de pouvoir creer un kit joomla 2.5 avec des extensions de bases tel que
                http://www.joomlatutos.com/joomlar-2...mla-25-de-base moi meme.
                Si des developpeurs passent par ici j'aimerai vraiment avoir comment creer un tel pack.
                Akeeba est une solution mais je cherche vraiment une solution de developpement.
                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier package installation joomla 2.5

                  Apres 8 jours de recherches j'ai enfin trouvé LA solution qui me convient totalement . Je vais décrire la procédure qui est finalement un condensé de plusieurs tutos glanés sur le net mais qui ne fonctionnais pas chez moi.

                  installer joomla (on le nomme site1) avec toutes les extensions plugins composants et autres . Faites une copie du dossier total du site1 et nommer le site2, effacer le fichier configuration.php . Avec phpmyadmin exporter la base de donnée du site1 au format sql et nommer le fichier recu en joomla.sql ,ouvrir ce fichier avec un éditeur et remplacer tout les préfix de table par #__. Decompresser une nouvelle archive joomla.zip mais ne l'installez pas, recuperer le dossier complet nommé 'installation' , et inserer le dans le dossier 'site2' ensuite ouvrir le dossier installation et chercher le dossier sql, remplacer le fichier joomla.sql par celui que vous avez confectionné juste avant. Le package est presque pret.
                  Ouvrir un navigateur et lancer votre site2 qui va commencer une installe toute fraiche. Il va y'avoir selon les composant des erreurs sql qui vont s'afficher, due a des doublons d'insert il suffit alors de retourner dans le fichier sql et de commenter la ligne genante . J'ai pu grace a cette methode creer un package joomla complet composé de 8 composants complexes de type jmonitoring,JCE ,slideshowCK etc etc.
                  Mp me si besoin plus de détails.
                  Dernière édition par devjoue à 11/07/2014, 05h09

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modifier package installation joomla 2.5

                    Crois-tu que ce soit plus simple que passer par Akeeba backup ?
                    Cette manip, je l'ai faite à une époque, et je te prie de croire qu'il est sacrément plus simple d'utilser Akeeba, extension qui, comme l'a dit lesoutier, est à intégrer à tout site...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modifier package installation joomla 2.5

                      Sans nul doute, mais je voulais une solution maison d'ou mon choix d'avoir posté dans le forum developpeur .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : modifier package installation joomla 2.5

                        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
                        Il est sur que ça présente un énorme intérêt de faire toutes ces manips lorsqu'on a du temps à perdre.
                        En plus pour qui aime le gout du risque, c'est parfait les risques d'erreurs sont multipliés.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : modifier package installation joomla 2.5

                          merci infiniment de votre aide et bonne journée
                          Dernière édition par devjoue à 11/07/2014, 14h38

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X