Plugin système vs plugin tâche ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plugin système vs plugin tâche ?

    Bonjour,

    A l'occasion de la question de wouaa sur un plugin d'alerte de mise à jour des extensions, woluweb signale un plugin de type tâche programmée.
    Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un composant qui prévient par mail qu'un composant, un module ou un plugin doit être mis à jour, exactement comme cela se passe pour les mises à jour du noyau Joomla. Le but est de ne pas être obligé de se connecter à l'administration du site pour savoir si un composant, module ou plugin


    Je viens d'installer le plugin proposé par woluweb, et non seulement je le trouve dans la liste des plugins, cette fois, mais il faut d'abord que je le publie pour pouvoir ensuite le paramétrer en allant dans la gestion des tâches.
    Pour avoir adapté il y a pas mal de temps à J4 le plugin système Extension Update Notification de Uwix.nl, j'ai la forte impression que le plugin de Zero-24 est une traduction en mode tâche de ce plugin système.

    Le plugin d'origine nécessite une installation, une publication et comporte trois paramètres (destinataires, langue du mail, intervalle de vérification), une tâche nécessite l'installation du plugin, son activation puis le passage dans la gestion des tâches où il faut la créer et qui comporte nettement plus de paramétrages !

    Ma question est donc celle de l'intérêt de transformer un plugin système souvent facilement paramétrable en un plugin tâche, en général beaucoup plus complexe à définir pour l'utilisateur.

    Si un plugin susceptible d'être utilisé par plusieurs tâches y verra son intérêt, ici, je ne vois pas où il est.​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X