Bonjour.
Je vois qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet, mais pas de solution (du moins je n'en n'ai pas trouvé)
Mon problème : j'ai développé un module perso, pour une association, qui utilise une base de donnée connexe que j'appellerai, pour l'exemple "MaBase" et que j'intègre à l'aide de JUMI.
J'ai mis ce code (que l'on trouve souvent sur ce forum et ailleurs) :
Tout fonctionne très bien sauf que mon fichier apache error.log se rempli très vite ( Only variables should be assigned by reference in etc. )
(La solution de mettre $error_reporting à '6143' dans le fichier de config ne me satisfait évidemment pas)
Merci d'avance pour votre aide
P.S. : si on fai une recherche sur le net du message d'erreur, on trouve énormément de résultats, preuve que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Je vois qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet, mais pas de solution (du moins je n'en n'ai pas trouvé)
Mon problème : j'ai développé un module perso, pour une association, qui utilise une base de donnée connexe que j'appellerai, pour l'exemple "MaBase" et que j'intègre à l'aide de JUMI.
J'ai mis ce code (que l'on trouve souvent sur ce forum et ailleurs) :
Code:
defined('_JEXEC') OR die; $maconfig=new JConfig(); $options = array ( 'driver' => $maconfig->dbtype, 'prefix' => '', //$maconfig->dbprefix, 'host' => $maconfig->host, 'user' => $maconfig->user, 'password' => $maconfig->password, 'database' => "MaBase" ); // Connexion à la base $myDB = & JDatabase::getInstance( $options ); // Test si il y a eu une erreur lors de la connexion if ( JError::isError($myDB) ) die("Erreur de connexion à la base : ".$myDB->toString() );
(La solution de mettre $error_reporting à '6143' dans le fichier de config ne me satisfait évidemment pas)
Merci d'avance pour votre aide
P.S. : si on fai une recherche sur le net du message d'erreur, on trouve énormément de résultats, preuve que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Commentaire