Probleme a construire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme a construire

    Bonjour j'aimerais bien entré ce code sur mon site et qu'il fonctionne le probleme ces que je sais pas comment mettre sa dans un de mes articles pour que sa fonctionne...... voici le code que je doit mettre
    merci de m'aider


    <script type="text/javascript">
    var _sedoq = _sedoq || {};
    _sedoq.partnerid = '318118'; // enter your partner id
    _sedoq.locale = 'fr-fr'; // language locale (en-us, en-uk, de-de, es-es, fr-fr, pt-br, zh-cn)

    (function() {
    var s = document.createElement( 'script' ); s.type = 'text/javascript'; s.async = true;
    s.src = '//sedo.com/resources/js/plugins/widget.search.get.js';
    var f = document.getElementsByTagName( 'script' )[0]; f.parentNode.insertBefore( s, f );
    })();
    </script>
    <div id="sedo-widget-search"></div>

  • #2
    Re : Probleme a construire

    Bonjour et bienvenu sur le forum,
    Il faut savoir une ou 2 choses pour l'intégrer correctement:
    - veux-tu l'intégrer sur toutes les pages de ton site ?
    - sur tous les articles (et non les autres pages) ?
    - sur quelque articles ?
    - sur un seul article ?
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme a construire

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum

      Visiblement il s'agit d'un code donnant accès à des fonctions applicatives. Il te faut le rentrer coté programmation, pas côté article comme Joomla! te donne l'accès par défaut. Un des bons emplacements est dans le fichier index.php de ton template qui s'exécute à chaque chargement de page.
      Ce fichier se trouve à l'emplacement tonsite/templates/nomdutemplate/index.php

      il te faut ensuite identifier l'emplacement d'insertion, en général c'est juste entre les balise <head> et </head>

      Inconvénient à chaque mise à jour de ton template il te faudra penser à mettre à jour ce code

      Certains templates professionnels permettent l'insertion de script de ce type (par exemple ceux de google analytics) sans aller toucher au code du template. Pour cela il te faut lire la documentation de ton template minutieusement

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme a construire

        Envoyé par al1pb Voir le message
        Bonjour et bienvenu sur le forum,
        Il faut savoir une ou 2 choses pour l'intégrer correctement:
        - veux-tu l'intégrer sur toutes les pages de ton site ?
        - sur tous les articles (et non les autres pages) ?
        - sur quelque articles ?
        - sur un seul article ?


        Juste sur ma page de liens

        Situer sur http://www.hebergement-web-developpe...3-lien-afillie

        Je suis un nouveau avec Joomla j'ai de la difficulté a comprendre bien des choses

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme a construire

          Bonjour

          Je suis débutant et complétement perdu.... j'ai pas trouver

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme a construire

            je suis sur la version joomla 3.4 est j'ai pris ce logiciel dans mes logiciel fournie avec mon hébergement et revendeur

            Rapidenet.ca

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme a construire

              Envoyé par Paysagiste00 Voir le message
              Bonjour

              Je suis débutant et complétement perdu.... j'ai pas trouver
              Prendre les choses dans l'ordre et tranquillement sans se jeter sur tout ce qui se présente

              on va commencer par le début : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
              A lire, relire et ensuite on en reparle OK ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme a construire

                ok merci je vais me mettre a lire et te redonne des nouvelles

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme a construire

                  Envoyé par Paysagiste00 Voir le message
                  Juste sur ma page de liens
                  Situer sur http://www.hebergement-web-developpe...3-lien-afillie
                  Dans ce cas, tu peux les ajouter dans un article, avec les droits de super utilisateur. Il faut aussi changer l'éditeur pour avoir une maitrise total sur le code html. Le soucis est que ton sctipt sera introduit à l'intérieur des balises d'article et dans la partie body.
                  L'autre solution est le plugin sourcerer qui est fait pour ce genre de chose en mettant les scripts à la place où ils doivent.
                  La 3e solution est de créer un module toi même et l’insérer dans l'article via le plugin {loadmodule}, mais c'est pour quand tu maîtrisera Joomla et que tu te lancera dans la programmation.

                  Bon courage et bonne lecture de Joomla! 3 le livre pour tous qui est vraiment bien fait, je relis régulièrement des passages quand j'ai des soucis.

                  A+
                  Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme a construire

                    Bon,
                    j'ai pris un peu de temps pour te faire ce module que voilà : mod_sedo.zip
                    Il faut l'installer comme un module (c'en est un...), garder en tête le nom donné à l'installation, insérer dans ton article le texte suivant: {loadmodule mod_sedo} à l'endroit où tu veux insérer le <div id"sedo....
                    Il faut aussi remplir les paramètres avec le partenerid
                    Attention, il faut activer le plugin de contenu loadmodule pour insérer des modules dans les articles.

                    PS: Cette foi, j'ai testé et corrigé les erreurs que j'ai fait.
                    Dernière édition par al1pb à 12/03/2015, 23h32 Raison: Correction module en pièce jointe
                    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme a construire

                      Bonjour et merci pour tout ce que tu fait pour moi comme je tes dit je suis vraiment débutant dans le fait de faire un site comme j'imagine...... Je suis une personne qui veut, désirs apprendre en fabriquer et aller plus loin dans ce domaine....... j'ai essayer de trouver tout ce que tu me dit mais ces comme du chinois pour moi...... Surement que ton dossiers mod_sedo.zip doit être tranférer en ftp avec fileZilla ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme a construire

                        Envoyé par Paysagiste00 Voir le message
                        j'ai essayer de trouver tout ce que tu me dit mais ces comme du chinois pour moi.....
                        Bonjour,
                        Il va y avoir du boulot... va déja voir comment installer une extension (le module mod_sedo.zip est une extension).
                        Après, il faut des bases pour comprendre ce qu'est un module, a voir ce chapitre du livre pour tous.
                        Après l'installation, il y a quelque étapes à respecter pour la publication:

                        admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Modules.
                        Contrôle dans la liste des modules si tu trouves mod_sedo, si tu ne le trouves pas, va sur nouveau et crées en un.
                        Va sur le module mod_sedo et clique sur modifier.
                        Il faut respecter les points suivants: titre: mod_sedo; position: aucune; statut: publié; partnerID: 318118; dans l'onglet Assignation des menus -> Assignation à : Sur toutes les pages.
                        Enregistrer & Fermer

                        Après il faut contrôler la publication du plugin loadmodule comme suit:
                        admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Plugins.
                        Recherche dans la liste un plugin ayant le nom: Contenu - Chargement de module
                        Contrôle qu'il aie bien le statut de publié.

                        Pour finir, il faut appeler ton module dans ton article:
                        admin de Joomla -> menu Contenu -> Gestion des articles
                        Choisie l'article où tu veux insérer le module, à la position exacte où tu veux insérer, écrit:
                        {loadmodule mod_sedo}
                        Enregistrer et Fermer

                        Va voire la page en question de ton site, tu devrais voir apparaitre ta recherche de nom de domaine venant de sedo.com.

                        Dis moi si tu y arrives.
                        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme a construire

                          Envoyé par al1pb Voir le message
                          Bonjour,
                          Il va y avoir du boulot... va déja voir comment installer une extension (le module [ATTACH]29325[/ATTACH] est une extension).
                          Après, il faut des bases pour comprendre ce qu'est un module, a voir ce chapitre du livre pour tous.
                          Après l'installation, il y a quelque étapes à respecter pour la publication:

                          admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Modules.
                          Contrôle dans la liste des modules si tu trouves mod_sedo, si tu ne le trouves pas, va sur nouveau et crées en un.
                          Va sur le module mod_sedo et clique sur modifier.
                          Il faut respecter les points suivants: titre: mod_sedo; position: aucune; statut: publié; partnerID: 318118; dans l'onglet Assignation des menus -> Assignation à : Sur toutes les pages.
                          Enregistrer & Fermer

                          Après il faut contrôler la publication du plugin loadmodule comme suit:
                          admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Plugins.
                          Recherche dans la liste un plugin ayant le nom: Contenu - Chargement de module
                          Contrôle qu'il aie bien le statut de publié.

                          Pour finir, il faut appeler ton module dans ton article:
                          admin de Joomla -> menu Contenu -> Gestion des articles
                          Choisie l'article où tu veux insérer le module, à la position exacte où tu veux insérer, écrit:
                          {loadmodule mod_sedo}
                          Enregistrer et Fermer

                          Va voire la page en question de ton site, tu devrais voir apparaitre ta recherche de nom de domaine venant de sedo.com.

                          Dis moi si tu y arrives.

                          Bonjour et merci Mon prénom est Stéphane Je tient vraiment a te remercier de ton aide tout fonctionne a merveille....
                          Je sais pas pour quoi mes lien accueil, forfait, qui nous somme... les bouton son pas a l'endroit, l'accueil devrais être en premier mais ce retrouve en dernier et si on va sur mon site moi je voie ou ces ecrit ouvrir les info sur mes page web je sais pas comment enlever cela...... Si jamais je te doit de quoi pour le services de m'aider dit moi le merci j'aimerais aussi enlever la section membres de les autre page j'aimerais l'avoir seulement sur la page d'accueil.. pour s'inscrire au site.... une choses a la fois http://www.hebergement-web-developpement.com/Acceuil/
                          Dernière édition par Paysagiste00 à 13/03/2015, 13h10

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme a construire

                            Salut Stephane,
                            Tu ne me dois rien du tout, si je l'ai fait, c'est que j'avais envie.
                            Je remarqué sur ton site qu'il y a le titre du module qui est affiché, et c'est moche... Pour le supprimer, tu peux:

                            admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Plugins.
                            Recherche dans la liste un plugin ayant le nom: Contenu - Chargement de module
                            Ouvre-le en modification et sélectionne: Style: Pas d'intégration - sortie brute

                            De cette manière joomla ne t'ajoute pas de contenu non désiré.

                            Sinon, pour la section membre, il faut sélectionner dans la gestion des Modules le module Connexion, onglet Assignation des menus, Uniquement les liens sélectionnés et sélectionner seulement la page d’accueil.

                            Pour le menu, il faut:
                            admin de Joomla -> menu Menu -> Menu principale
                            Dans la fenêtre, tu poux avec un glissé déplacer modifier l'ordre du menu.
                            A+
                            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme a construire

                              Envoyé par al1pb Voir le message
                              Salut Stephane,
                              Tu ne me dois rien du tout, si je l'ai fait, c'est que j'avais envie.
                              Je remarqué sur ton site qu'il y a le titre du module qui est affiché, et c'est moche... Pour le supprimer, tu peux:

                              admin de Joomla -> menu Extensions -> Gestion des Plugins.
                              Recherche dans la liste un plugin ayant le nom: Contenu - Chargement de module
                              Ouvre-le en modification et sélectionne: Style: Pas d'intégration - sortie brute

                              De cette manière joomla ne t'ajoute pas de contenu non désiré.

                              Sinon, pour la section membre, il faut sélectionner dans la gestion des Modules le module Connexion, onglet Assignation des menus, Uniquement les liens sélectionnés et sélectionner seulement la page d’accueil.

                              Pour le menu, il faut:
                              admin de Joomla -> menu Menu -> Menu principale
                              Dans la fenêtre, tu poux avec un glissé déplacer modifier l'ordre du menu.
                              A+

                              Bonjour et merci....... bon la première étape j'ai réussi mais pour le menu sa fonctionne pas....
                              Je vais préciser que acceuil, qui nous somme, contact, etc.... son en article
                              moi quand je vais a menu j'ai Gestion de menu, main menu et user menu......
                              merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X