[Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

    Bonjour à tous,

    Merci pour tous les conseils que je trouve ici, jusqu'à maintenant je m'en tire toujours avec ce qui a déjà été posté…

    Mais aujourd'hui, je cale ! Alors, je sollicite votre aide…

    Je viens de mettre en place mon site Joomla! 3.4.3
    Template Meembo-Blue HM04J de hurricanemedia.

    Depuis quelques jours, tout marchait bien en ligne.

    Mais ce matin, plus de menu, plus de modules de connexion…

    Je venais seulement de changer le titre du site dans la Template et une image du logo qui s'affichait correctement (même définition même format). Ces dernières opérations sont- elles à l'origine à l'origine du dysfonctionnement ?

    Depuis ce matin, je bidouille comme un malade sans arriver à régler le problème. Tous les modules sont bien là dans le backend avec les autorisations nécessaires… À force de tenter toutes les options qui ne viennent par la tête sans savoir toujours très bien ce que je fais, je vais finir par tout déréglé… Je ne suis pas un pro et mon dernier site date d'il y a plusieurs années…

    Faut-il désinstaller et réinstaller le Template ? Ou avez-vous d'autres pistes ?

    Merci, car j'ai été obligé de mettre le site hors ligne alors que je venais de commencer ma campagne de référencement…

  • #2
    Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

    Bonjour,

    pour commencer, vérifier que les différents modules sont bien publiés sur des positions existantes sur le nouveau template.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

      Bonjour et merci de te pencher sur mon cas,

      Oui bien sûr c'est une des premières choses que j'ai faites. D'ailleurs précédemment les modules s’affichaient correctement sur ce template.

      J'ai remis mon site en ligne en mode debug (public $error_reporting = 'development'; ) dans le fichier configuration.php : http://logements-idf.fr/, peut-être que ça peut aider quelqu'un à me guider. Il semble qui y est des erreurs, mais je ne sais pas encore les interpréter…

      J'ai fait pas mal de manip cette nuit et lu pas mal de postes, mais je suis toujours aussi bredouille.

      Une piste peut-être : dans la prévisualisation du template meembo-blue (Détails et fichiers Prévisualisation) = (https://logements-idf.fr/administrat...&file=aG9tZQ==), les positions pour les modules apparaissent en rouge (exemple : Position: position-12 [ Style: none outline]), mais il n'y a pas d'indication de position 1 et 15, soit pour les positions normalement utilisées pour le module connexion et le menu principal. ? ?

      Je n'avais jamais regardé cette page précédemment et je ne sais pas s’ils apparaissaient quand le site fonctionnait…

      Mon template est-il détérioré ?

      Je n'ose pas le désinstaller pour le réinstaller ensuite à partir du zip originel de peur de perdre tous mes paramétrages.

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

        A voir la description, les positions 1 et 15 sont l'une au-dessus de l'autre, la 15 correspondant au diaporama.


        Par contre, ce template n'est pas compatible mobile, selon les outils Google, ce qui va te défavoriser pour le référencement : https://www.google.com/webmasters/to...%2Fjoomla11%2F
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

          Oui, tu as raison j'ai fait une boulette pour l'indication des positions dans mon poste précédent : le menu principal est en position 1 et j'ai placé le module de connexion en position 7 (cette nuit, j'ai inversé un moment 1 et 15 pour faire un test, mais sans obtenir aucun changement).

          La disparition du menu principale en front demeure même si je le place en position 15, position ou le slideshow fonctionne normalement et celui-ci fonctionne correctement en position 1.

          Merci pour l'indication est le lien de test pour la compatibilité mobile.

          Peut-être serait-il bon que je change de template? Connaîtrais-tu un template du même look correctement adapté pour mobile ?

          Je n'ai encore jamais changé de template sur un site déjà en ligne et avec du contenu. Faut-il tout paramétrer à nouveau ?

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

            Lors d'un changement de template, il faut en effet souvent modifier les positions des modules, celles-ci n'étant pas standardisées, hélas.

            Pour le menu, n'as-tu pas touché à l'affectation de son module sur les différentes pages ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

              Non, j'avais déjà examiné ce dernier point.
              Je viens de changer pour tester à nouveau en affectant le menu principal à toutes les pages plutôt qu’aux sélectionnées, mais cela ne change rien…

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

                Je pense installer Purity III.
                Bon template responsif ?
                Pas trop galère ?
                Qu'en pensez-vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

                  Merci de ton aide SimonG

                  Mais la galère continue…

                  Bon, j'ai regardé d’un peu plus près Purity III et je l'ai installé.

                  Mais je me retrouve avec un nouveau problème (peut-être lié): impossible de changer de template.

                  Malgré la mise en favori du nouveau template, meembo-blue reste toujours coché « Assigné »


                  Par ailleurs, dans le deuxième onglet de la gestion des template quand j'essaye de regarder meembo-blue j'ai les messages suivants (il y a des messages équivalents pour les autres template) :

                  « Alerte JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/logementgt/www/modules/»

                  « Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/logementgt/www/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 578 »


                  copie d'écran :


                  Peut-être un mauvais paramétrage de la place des template quelque part ? Mais où ?

                  Mon fichier qui génère l'erreur indiqué plus haut, /www/administrator/components/com_templates/models/template.php, a à la ligne 578 :

                  «foreach ($layouts as $layout)
                  {
                  578 > $result['layouts'][] = $this->getOverridesFolder($layout, $layoutPath);


                  Sur FTP, le template est là : /www/templates/meembo-blue

                  il y a aussi : /www/administrator/templates (dans ce dossier il y a les dossiers d'administration hathor et isis)

                  Un membre du forum a-t-il une piste ? Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème] plus de menu, ni de modules de connexion !

                    Si ton template est "assigné, c'est qu'en plus d'avoir été initialement mis en style par défaut, il y a eu en plus intervention pour le lier à des éléments de menus : retourne dans la gestion de son style et arrange-toi pour qu'aucun élément de menu ne lui soit lié.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [RÉGLÉ] plus de menu, ni de modules de connexion !

                      Petit topo pour ne pas laisser cette discussion sans conclusion.

                      OK, RobertG sur tes conseils, après avoir dé assigné tous les modules, j'ai bien pu mettre en place Purity III.

                      Mais alors là, nouveau problème : quand j'ai essayé de placer les modules à leur bonne place, impossible d'accéder au contenu des modules.

                      Je vous passe toutes les nouvelles manipes faites alors.

                      Au final, je m'en suis sorti en réinstallant la sauvegarde de la base faite la semaine dernière par OVH , et tout a fonctionné à nouveau normalement sous Meembo-Blue. Il y a seulement maintenant un problème intrigant de redirection d'URL ( /fr devient .fr/fr/) !

                      Mais j'ouvrirai une autre discussion pour ce sujet si je ne parviens pas à comprendre cette redirection.

                      Robert, pour ta remarque judicieuse concernant l'adaptation aux mobiles, je vais commencer par étudier les plug-ins qui rendent n'importe quel template responsif car je n'ai pas le temps de tout paramétrer à nouveau. Mais il semble que le seul qui soit valable soit payant.

                      Donc, finalement, c'était un problème de base de données altérée.

                      Merci de ton aide, RobertG.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X