Fil d'Ariane n'affiche que le bouton home

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fil d'Ariane n'affiche que le bouton home

    Bonjour à tous, je débute avec Joomla.

    Sur mon site j'ai créé un nouveau composant, et sur ce nouveau composant le fil d'Ariane ne s'affiche pas correctement (seul le bouton "Home" est visible, et le bouton Home redirige vers la même page).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cxMit.png 
Affichages : 1 
Taille : 779 octets 
ID : 1824098

    Je me suis dit que c'est un problème avec les menus, donc j'ai rajouté le nouveau composant dans le main menu (Gestion Menu > Main Menu > Nouveau)
    Dans "Type de lien de menu" j'ai sélectionné le nouveau composant, j'ai mis un titre, puis j'ai enregistré, je n'ai pas modifié les autres paramètres.

    Mais j'ai toujours le même problème, le fil d'Ariane ne s'affiche pas correctement.

    Quelqu'un peut m'aider? J'ai oublié quelque chose?

    Quelques infos supplémentaires:
    - Dans Système > Configuration, la "Réécriture d'URL en clair (SEF)" est bien activé (d’ailleurs si je désactive cette option le composant ne s'affiche pas, j'ai une page blanche).
    - Le template sont "fait maison", le nouveau composant aussi.
    - Dans le module "mod_breadcrumb" j'ai rajouté la ligne print_r($pathway) pour tester, et ça affiche un Array vide.
    - Je précise que sur toutes les autres pages le fil d'Ariane s'affiche correctement.

    Voilà, merci d'avance.
    Dernière édition par Myro à 20/04/2016, 10h19

  • #2
    Re : Fil d'Ariane n'affiche que le bouton home

    Salut,

    Je ne peux pas le virer, car ça fait parti de mon travail de le mettre, je suis un stagiaire.

    Je découvre encore Joomla, il me reste encore pas mal de choses à apprendre, donc je suis sûr que j'ai fait une erreur de débutant, mais je ne la trouve pas...

    Cordialement,

    Myro.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fil d'Ariane n'affiche que le bouton home

      J'ai finalement réussi à corriger le problème, il fallait rajouter ceci :

      $pathway = $app->getPathway();
      $breadcrumb = $pathway->setPathway(array());
      $pathway->addItem( JText::_( 'COM_NOMDUCOPOSANT' ),JRoute::_('index.php?LienDuComposantParent'));
      $pathway->addItem( $this->item->nom,' ');

      dans le fichier view.html.php (qui se trouve dans le dossier du composant) dans la méthode d'affichage.
      par défaut, les fils d'Ariane ne fonctionnent pas sur les composants.

      Voilà, je mets en résolu.

      Bonne journée à vous tous,

      Myro.
      Dernière édition par Myro à 20/04/2016, 10h33

      Commentaire


      • #4
        Re : Fil d'Ariane n'affiche que le bouton home

        Bonjour,

        Effectivement,

        C'était une question de développement et non d'une question générale sur le fil d'ariane de joomla 3...
        Je déplace dans http://forum.joomla.fr/forumdisplay.php?145
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X