charger une image à partir d'une URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • charger une image à partir d'une URL

    Bonjour à tous,

    je suis tout content d'voir découvert un truc, alors peut être que certains le connaissent mais je trouve ça tellement pratique que je ne résiste pas à l'envie de le partager

    Voilà, j'étais en train de charger des images via le gestionnaire de médias, et comme j'ai vu qu'il y en avaient qui ne me plaisaient plus, alors j'ai cherché sur le net, mais plutôt que de d'abord l'enregistrer sur mon PC puis de lancer le transfert dans le gestionnaire de médias j'ai fais comme ça :
    1 - j'ai cliqué sur "Choisissez un fichier" (comme quand le fichier et sur son PC)
    2 - Dans le champs du bas "Nom du fichier" j'ai simplement collé l'URL de l'image
    3 - j'ai cliqué sur "ouvrir"
    4 - "lancer le transfert"
    et voilà

    si ça peut rendre service alors je suis content

  • #2
    Re : charger une image à partir d'une URL

    bon ben on dirait que ça intéresse personne ou alors c'est archi connu et j'ai rien découvert du tout

    Commentaire


    • #3
      Re : charger une image à partir d'une URL

      bon ben on dirait que ça intéresse personne ou alors c'est archi connu et j'ai rien découvert du tout

      Meuh non ! Les astuces sont toujours les bienvenues, certaines sont connues, d'autres moins.
      Maintenant, ce n'est parce que tu n'as pas eu de réponses que cela n'intéresse personne
      Je suis sur que cela servira à certains !
      Bonne suite
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : charger une image à partir d'une URL

        ah ben tu me rassures
        j'allais déjà faire mon Caliméro et bouder dans mon coin coin coin
        bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Re : charger une image à partir d'une URL

          Si personne ne réagit, c'est aussi parce que ce n'est peut-être pas aussi étonnant pour tout le monde

          Sous Windows aussi tu fais ça : tu ouvres ton traitement texte favori, ouvrir et au lieu de récupérer un fichier en local tu tapes une url et hop, c'est fait.

          Problème : comment va se nommer ton image ? tu n'as aucun contrôle sur le nom du fichier ==> je n'utilise jamais cette méthode, je préfère sauver en local, donner un nom qui me plaît / paraît plus commode puis je transfère sur mon site distant.

          Chacun sa méthode.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X