integrer application php comme composant joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • integrer application php comme composant joomla

    Bonjour,

    J'ai un soucis et je trouve peu d'informations.

    J'utilise joomla pour mon site et un logiciel php pour gérer mes photos (piwigo)
    le choix de piwigo plutôt que joomgallery ou phocagallery (composant natif joomla) a été fait pour des raisons de performances.

    Pour améliorer l’interaction joomla/piwigo, j'ai développé un plug-in d'affichage pour agrémenter mes articles joomla. J'ai ensuite développé un plug-in de recherche pour compléter la recherche joomla dans les tables piwigo, et la, je finalise un module pour enrichir ma page d'accueil de vignettes des photos les plus récentes, les plus populaires ou encore d'images prises au hasard.

    Tout ca pour dire que je "bidouille" un peu.

    Dans mes petits développements précédemment cités, j'ai toujours les mêmes problèmes: Arriver a rediriger lors d'un clic sur une vignette ou sur le résultat d'une recherche le resultat dans la "frame" principale joomla.

    Je pense que mon salut viendrait de la création d'un composant "piwigo", mais je ne sais comment faire, ou y piocher des exemples d'integration d'application php et évidemment le but serait de ne pas modifier le code piwigo qui est mis a jour régulièrement.

    Pouvez vous m'aider ?

    cdt
    merci

  • #2
    Re : integrer application php comme composant joomla

    Bonjour,
    Je pense que mon salut viendrait de la création d'un composant "piwigo", mais je ne sais comment faire, ou y piocher des exemples d'intégration d'application php et évidemment le but serait de ne pas modifier le code piwigo qui est mis a jour régulièrement.
    Ben si tu veux faire à l'économie, comme tu as déjà fait des plugins tu peux continuer dans cette voie. On peut imaginer un article qui contient un plugin de type content, plugin qui sait récupérer l'id de l'image à afficher dans l'URL et inclure le bout de piwigo (par include ou dans un iframe c'est toi qui sait comment ça marche). Reste derrière la vignette à mettre un lien vers cet article en ajoutant à l'URL &imageid=XXX.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X