Menu frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu frontend

    Bonjour,

    J'ai déjà créé un composant, qui une fois installé, permet de proposer différents menus à sélectionner quand on crée un nouveau menu (pour avoir des liens vers les différents points d'entrée frontend de mon composant).
    Il me semblait qu'il suffisait de déclarer les entrées de menu dans un fichier metadata.xml à placer sous la racine des fichiers frontend (répertoire site dans mon cas). Ainsi, si on veut créer un nouveau menu, (par exemple dans "top menu"), en faisant nouveau menu, on voit apparaitre dans la liste, le nom du composant et les éventuels sous-menus que l'on a configuré dans metedata.xml.
    Je tente de reproduire cela dans un nouveau composant, mais je ne vois rien de nouveau dans la liste proposée à la création d'un nouveau menu.
    Je ne comprends pas ce qui est différent entre le premier composant pour lequel j'ai pu avoir ce résultat et le nouveau pour lequel cela ne marche pas.
    Je n'arrive pas à trouver de documents décrivant ce mécanisme (je m'étais inspiré d'un composant existant).
    Si quelqu'un a une piste ou peut me dire ce que je n'ai pas compris, cela me fera gagner du temps.

    D'avance merci.
    Amicalement,
    Jpaul

    http://www.jp-olivier.net/r

  • #2
    Re : Menu frontend

    Re bonjour,

    J'ai fini par m'en sortir : mon composant n'avait pas de partie BackEnd et donc encore moins de menu backend.
    Il semblerait que pour voir apparaître les choix de menu front end, il faut qu'il y ait au mois un menu backent de configuré (dans le fichier xml d'installation du composant).
    Au fait, j'ai oublié de préciser que le composant que je développe actuellement est pour Joomla 1.5, je n'ai pas fait de tests avec Joomla 1.6.
    Amicalement,
    Jpaul

    http://www.jp-olivier.net/r

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X