Besoin d'aide pour le developpement d'un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour le developpement d'un module

    Bonjour à tous,

    J’espère poster dans la bonne catégorie, sa me semble etre la plus proche

    je m'appelle Gaël TRUCHE, j'ai 20 ans, et suis passionné d'informatique et de spéléologie. Je connais l'html/css, je débute en php.

    Mon projet est assez simple, c'est de réalisé le site de mon club de spéléologie, le groupe de spéléo du doubs (GSD).

    Voilà comment celui ci s'organise :

    Un menu club (visible de tous)
    Un menu activité (visible de tous)
    Un menu média (visible de tous)
    Un menu intranet (visible par les adhérents)


    Dans ce dernier une catégorie (afficher comme un blog) affiche l'ensemble des comptes rendus de nos sorties.
    Cela fonctionne très bien seulement voilà, l'idée serais lors de la rédaction des comptes rendus (article de cette catégorie), pouvoir choisir si la sortie était une sortie :

    classique
    de désobstruction
    en exploration
    d'initiation
    de secours
    de topographie
    en expé
    de canyon



    et de choisir dans une liste déroulante les adhérents présents (utilisateur).

    Le but étant d'avoir une administration ou l'on pourrais savoir entre 2 dates combien nous avons réalisé de sortie de tel ou tel catégorie, combien de sortie a fait tel ou tel personne ....

    lien

    j'ai des bases en php/mysql mais je ne connais pas assez le code Joomla pour cela, donc si une ame charitable souhaitant aidé la communauté spéléo est intéressé pour m'aidé dans ce projet, merci de me contactez

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

    Bonjour,
    au plus économique : une catégorie sortie avec des sous-catégories classique, de désobstruction, en explorationetc.
    Tu peux faire un blog de catégorie en demandant d'afficher le contenu des catégories un niveau en dessous.
    Après les comptages sont du SQL simple ; plutôt que le faire en admin tu peux le faire plus simplement sur le site : si tu sais le faire en php/mysql, tu peux l'intégrer facilement dans le site avec Jumi.
    Avant de te lancer dans l'écriture d'un composant...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

      Salut

      Je suis développeur d'une extension de gestion d'évènements et il me semble que ton compte-rendu pourrait être un évènement.

      Va voir p.e. ma page de demo suivante : http://avonture.be/allevents/demo/in...les&Itemid=910

      Tu as un évènement, 5 possibilités de regroupement (agenda, activité, public cible, section & catégorie). Tu peux écrire une description (=ton compte-rendu), associer des dates, des photos, une localisation, ... et tu peux inscrire tes participants.

      Ensuite, tu peux avoir plusieurs possibilités de filtrages, afficher les évènements entre telle ou telle date, de tel agenda/activité/public/..., les évènements ayant eu lieu à tel endroit, ...

      Est-ce que cette vision compte-rendu=évènement tient la route ?

      [EDIT]Oups; sorry je n'avais pas vu que c'était un post dans la rubrique Joomla 1.6. Mon composant n'est pas encore porté sous J1.6. Cela le sera dans quelques mois.[/EDIT]
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

        Tous d'abord merci à vous 2 pour vos réponses rapides

        @ Grand Schtroumpf :
        L'idée est bonne mais sa ne me permet pas les statistiques avec les participants me semble t'il ?

        @ cavo789 :
        Effectivement après avoir lu ton post et vu ta page perso c'est exactement ce que je cherche, mais après j'ai lu ton [Edit] , dommage, je pense que le site va être lancer comme sa et que je placerais ton extension ensuite lors de sa sortie en 1.6.

        Est t'il possible de suivre cette extension, d'être au courant lors de sa sortie ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

          Si tu es encore au stade de la conception du site; peut-être n'est-il pas trop tard pour toi d'opter pour Joomla 1.5 voire d'utiliser un composant événementiel déjà sous J1.6 (EventList ???).

          Sur mon blog, en haut à gauche, tu as un lien pour t'inscrire sur une newsletter. J'enverrais un mail lorsque AllEvents sera en version stable. Tu peux aussi suivre mon blog (RSS) ou être fan (Facebook); deux moyens de suivre l'évolution quotidienne.

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

            Créant mon site au milieu de l'année 2011, j'ai préféré j'ai choisi de la lancer avec joomla 1.6, j'ai trouvé sa plus judicieux quitte a devoir un peu attendre certain module, sa y est c'est le cas

            Event list n'a pas sortis de version 1.6 a priori non plus

            Bonne continuation et merci encore

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide pour le developpement d'un module

              Re,
              L'idée est bonne mais sa ne me permet pas les statistiques avec les participants me semble-t-il ?
              Effectivement j'ai zappé cet aspect des choses ...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X