Bonjour,
je suis un petit nouveau tant dans le php que dans joomla!. Et je me suis lancé dans la réalisation d'un composant joomla cependant j'ai un problème avec la fonction store suivante:
Je l'appelle avec la fonction save qui est censé enregistrer un produit dans une table formations. La fonction save est donc appellée après avoir rempli un formulaire classique et l'erreur que me donne PHP est la suivante:
PHP Fatal error: Call to a member function store() on a non-object
( je sais ce que ça veut dire en anglais ) mais je comprend tout de même pas puisque je suis parti d'une base d'un composant déjà qui fonctionne de la même manière ...
Je soupçonne tout de même le fait que ma table s'appelle formations et que ma classe s'appelle CatalogueModelCatalogue extends JModel
Merci d'avance !
je suis un petit nouveau tant dans le php que dans joomla!. Et je me suis lancé dans la réalisation d'un composant joomla cependant j'ai un problème avec la fonction store suivante:
Code PHP:
function store()
{
$row =& $this->getTable();
$data = JRequest::get( 'post' );
// Bind the form fields to the hello table
if (!$row->bind($data)) {
$this->setError($this->_db->getErrorMsg());
return false;
}
// Make sure the hello record is valid
if (!$row->check()) {
$this->setError($this->_db->getErrorMsg());
return false;
}
// Store the web link table to the database
if (!$row->store()) {
$this->setError( $row->getErrorMsg() );
return false;
}
return true;
}
PHP Fatal error: Call to a member function store() on a non-object
( je sais ce que ça veut dire en anglais ) mais je comprend tout de même pas puisque je suis parti d'une base d'un composant déjà qui fonctionne de la même manière ...
Je soupçonne tout de même le fait que ma table s'appelle formations et que ma classe s'appelle CatalogueModelCatalogue extends JModel
Code PHP:
function save()
{
$model = $this->getModel('catalogue');
if ($model->store($post)) {
$msg = JText::_( 'Formation sauvegardée!' );
} else {
$msg = JText::_( 'Erreur lors de la sauvegarde de la formation.' );
}
// Check the table in so it can be edited.... we are done with it anyway
$link = 'index.php?option=com_catalogue';
$this->setRedirect($link, $msg);